Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel ajoute le support final de Battlefield V dans son pilote 100.6471

Intel ajoute le support final de Battlefield V dans son pilote 100.6471

Six semaines après AMD et NVIDIA, c'est au tour d'Intel d'offrir le support complet du jeu vidéo Battlefield V grâce au pilote 100.6471 qui vient d'être mis en ligne. La version beta 100.6448, sortie la semaine dernière, avait bien apporté le support de Battlefield V mais à titre expérimental seulement.

Intel a pour ambition de proposer dans les prochaines années une solution graphique performante pouvant rivaliser avec les Radeon et autres GeForce. Il faudra donc bien qu'Intel arrive à proposer des drivers "0-day" pour ce genre de titres phares comme ses concurrents s'il veut être relativement crédible dans ce domaine. On ne peut toutefois pas nier les énormes progrès faits par les pilotes Intel ces derniers mois en terme de performances et de compatibilité mais aussi avec l'ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités comme le mode Gaming qui permet d'optimiser automatiquement les réglages des jeux. Intel affirme d'ailleurs avoir publié en 2018 pas moins de 14 mises à jour de son pilote graphique apportant le support de plus de 55 jeux supplémentaires. Evidemment, le chemin sera encore long avant de rejoindre NVIDIA et encore plus AMD avec son nouveau pilote Adrenalin 2019.

Pour en revenir à cette version 100.6471, ses release notes mentionnent l'intégration d'un nouveau pilote HD Audio, le support de l'API Vulkan 1.1.93 ainsi que diverses améliorations pour mieux prendre en charge les contenus à plage dynamique élevée HDR à savoir une meilleure lecture dans le navigateur Chrome, le support du HDR avec les moniteurs DisplayPort montés en daisy chain et un meilleur rendu global des couleurs et de la luminosité en HDR.

Intel annonce également avoir amélioré les performances de quelques jeux comme Monster Hunter World et Battlefield V justement. Les performances des jeux et applications DirectX 12 ont été améliorées sur les PC portables hybrides tout comme les performances de l'anticrénelage Conservative Morphological Anti- Aliasing (CMAA).

Tous les GPU HD Graphics, Iris Graphics, Iris Plus Graphics, Iris Pro Graphics et UHD Graphics des séries 500 et 600 intégrés aux CPU et SoC Intel 6th Gen (Skylake) et supérieurs sont supportés par ces drivers.

A l'instar de la version 100.6444, ces drivers sont basés sur le modèle universel UWD et répondent aux spécifications DCH conformément à ce qu'Intel avait annoncé fin novembre (voir l'actualité Intel annonce la migration de tous ses pilotes Windows 10 vers le modèle universel). Pour rappel, si vous possédez encore un pilote graphique Intel standard (ou legacy), il est primordial de faire la mise à jour en utilisant le programme d'installation proposé par Intel dans ce pilote sous peine de problèmes de stabilité en faisant une mise à jour manuelle dans le gestionnaire de périphériques.

Drivers Intel Iris and HD Graphics 100.6471 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 21 décembre 2018 à 16:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.