Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouvelles souris Corsair et Hardware Lighting dans l'iCUE 3.10

Nouvelles souris Corsair et Hardware Lighting dans l'iCUE 3.10

Corsair propose une nouvelle version 3.10.125 de son application iCUE qui sert à configurer les périphériques de jeu de la marque (claviers, souris, casques audio) mais aussi les différents composants autrefois gérés par l'application Link (alimentations, barrettes de mémoire, ventilateurs, systèmes de refroidissement hydrauliques...).

Cette mise à jour 3.10 corrige de nombreux bugs (il faut bien reconnaître que ce n'est pas ça qui manque) mais apporte également le support de deux nouveaux périphériques et en l'occurrence de deux nouvelles souris qui n'ont pas encore été dévoilées par Corsair et qui se nommeront HARPOON RGB Wireless Gaming Mouse et IRONCLAW RGB Gaming Mouse.

Comme son nom l'indique, la première sera une édition sans fil du modèle HARPOON RGB que nous connaissons déjà. Elle sera donc fournie avec un dongle USB. Pour le reste, elle semble identique à la HARPOON RGB filaire avec six boutons programmables, un logo Corsair rétroéclairé par des LED RGB et probablement le même capteur optique (6 000 DPI). Concernant l'IRONCLAW RGB, on n'en sait pas beaucoup plus mais il s'agit d'une souris filaire à priori équipée de 9 boutons avec un look un peu plus agressif. Les dates de disponibilité et tarifs de ces deux souris ne sont pas connus puisqu'elles n'ont pas été annoncées par le fabricant.

Corsair ajoute le Hardware Lighting indépendant d'iCUE

Par ailleurs, grâce à cet iCUE 3.10, Corsair a ajouté une fonction intéressante qui se nomme Hardware Lighting et qui permet justement de gérer les effets lumineux RGB au niveau matériel de manière totalement indépendante du logiciel iCUE. En d'autres termes, les ventilateurs RGB LL Series, les bandeaux de LED RGB et les kits de refroidissement Hydro X Series (pour GPU GeForce RTX) peuvent maintenant s'illuminer même lorsque l'application iCUE est fermée, lorsque le système est verrouillé ou encore durant le démarrage du PC ce qui était jusqu'à présent strictement impossible. Corsair indique que ce Hardware Lighting ne fonctionne qu'avec les contrôleurs Lighting Node Pro et Commander Pro (exit le Commander Mini). On peut supposer qu'une mise à jour du firmware de ces contrôleurs est effectuée par cet iCUE 3.10 et que c'est ensuite le firmware qui gère seul l'éclairage RGB des composants lorsqu'iCUE est absent. Il suffit préalablement d'avoir sélectionné dans l'iCUE l'effet lumineux désiré.

Le bouton gauche des souris enfin programmable

A noter l'ajout d'une autre nouveauté dans l'iCUE 3.10.125 à savoir la possibilité d'attribuer n'importe quelle action au bouton gauche de la souris (Left Click). Il faut bien sûr préalablement avoir attribué l'action clic gauche à un autre bouton de la souris sinon, la souris ne serait plus vraiment utilisable. Cette amélioration est disponible pour toutes les souris Corsair compatibles avec l'iCUE.

Drivers Corsair iCUE 3.10.125 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 06 décembre 2018 à 15:57
Commenter cette actualité
Marque associée : Corsair
Catégories associées : Barrette de mémoire Alimentation Clavier Souris Tapis de souris Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.