Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Début du beta test du Killer Control Center 2.0

Début du beta test du Killer Control Center 2.0

Rivet Networks lance le beta test de la nouvelle version majeure 2.0 des drivers Killer Performance Driver Suite et de l'application Killer Control Center destinés aux cartes réseaux Killer. D'après Rivet, ce KCC 2.0 beta dispose d'une nouvelle interface graphique dont le design a été entièrement revu et corrigé pour simplifier la configuration des différentes options et faciliter leur accès.

Ce KCC 2.0 propose par ailleurs deux nouvelles fonctionnalités à commencer par le Killer Intelligence Engine sur lequel on ne sait malheureusement pas encore grand chose. Mais il s'agirait à priori d'un mode intelligent qui détecte les applications et sites web qui requièrent une priorité élevée de trafic et leur attribue automatiquement les bons réglages et la carte réseau la plus rapide disponible (Ethernet ou Wi-Fi). La fonction Killer Intelligence Engine indique également à l'utilisateur quelles optimisations il peut effectuer pour améliorer les performances.

L'autre nouveauté du KCC 2.0 est la fonction GameFast qui permet de désactiver temporairement certains services non essentiels présélectionnés par l'utilisateur dans l'interface et de libérer certaines portions de mémoire cache afin d'offrir le maximum de ressources disponibles au jeu vidéo en cours d'exécution. Le GameFast peut fonctionner automatiquement et détecter tout seul le lancement d'un jeu ou bien être lancé manuellement par l'utilisateur. A voir si cette fonction est vraiment utile ou si ça n'est pas plutôt un simple gadget vu la quantité de mémoire vive que les configurations embarquent actuellement et la puissance de leur CPU !

On observe aussi l'ajout du service Killer Proximity Lock qui permet de mettre en veille le PC lorsque le smartphone appairé en Bluetooth n'est pas à proximité du PC. Les fonctions existantes xTend et Killer DoubleShot Pro restent bien sûr disponibles.

C'est tout ce que l'on sait pour le moment des améliorations de cette nouvelle suite. A voir évidemment ce qu'il en est dans la pratique et si la stabilité du pilote et de l'interface sont au rendez-vous sans quoi il va devenir de plus en plus dur de justifier l'intégration de telles puces LAN et WLAN sur les cartes mères haut de gamme d'autant plus avec l'intégration du contrôleur Wi-Fi Wireless-AC 9560 dans le dernier chipset Z390 d'Intel.

Sachez également que seuls les cartes réseaux Killer de dernière génération sont supportées par cette version 2.0 beta et que ce sera encore le cas dans la version 2.0 finale. Rivet Networks s'en excuse d'ailleurs d'avance mais cela ne suffira sans doute pas à réconforter les possesseurs d'un produit plus ancien comme les contrôleurs Ethernet Killer E2200/E2201/E2205/E2400 mais aussi les cartes Wi-Fi Wireless-N 1102/1103/1202 et Wireless-AC 1435/1525/1535. Seul le contrôleur Ethernet Killer E2500 est pris en charge ainsi que les nouveaux produits Killer E2600 (Gigabit Ethernet) et Killer E3000 (2.5 Gigabit Ethernet) dont nous parlions récemment. Du côté des produits sans fil, seule la carte Killer Wireless-AC 1550 est compatible avec le KCC 2.0. Pour information, on trouve dans ces drivers des références à une nouvelle carte sans fil Killer 1650 qui pourrait donc être annoncée dans les prochains mois...

Au niveau logiciel, le KCC 2.0 nécessite Windows 10 April 2018 Update (1803) ou supérieur dans sa version 64 bit. Deux téléchargements sont requis. Rivet propose comme d'habitude les drivers universels UWD à télécharger sur son site web. Il s'agit du pack Killer Performance Driver Suite UWD qui contient les drivers d'installation et les services système. Mais comme vous le savez, l'interface graphique de configuration Killer Control Center doit maintenant être impérativement récupérée sur le Microsoft Store. Or, comme il s'agit d'une version beta, l'application KCC est pour cette fois uniquement disponible sur le site web du constructeur sous la forme d'un fichier APPX.

Pour faire des remarques à Rivet au sujet de ces drivers 2.0 beta, il est possible d'envoyer un e-mail à l'adresse : betafeedback@rivetnetworks.com

Cartes réseaux Killer supportées par le KCC 2.0 beta

  • Killer E2500 V1
  • Killer E2500 V2
  • Killer E2600
  • Killer E3000
  • Killer Wireless-AC 1550

Téléchargement pour Windows 10 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 16 novembre 2018 à 18:24
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Bigfoot Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.