Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > HERA 2.9.2 et application mobile chez GAMDIAS

HERA 2.9.2 et application mobile chez GAMDIAS

La marque GAMDIAS, spécialisée dans les périphériques de jeu et composants pour gamers, annonce la sortie d'une nouvelle version 2.9.2 de son application HERA qui sert à configurer ses différents produits depuis un PC Windows.

D'après GAMDIAS, HERA 2.9.2 corrige un problème de connectivité sans-fil de la souris HADES M1 et apporte le support de nouveaux produits comme les casques audio HEBE P1/P1A RGB, le clavier HERMES P1A RGB ou encore la souris ZEUS M2 RGB.

Mais ce n'est pas tout puisque GAMDIAS en profite pour lancer une application mobile qui permet de faire, dans une certaine mesure, les mêmes réglages que l'édition PC mais depuis un smartphone ou une tablette tactile fonctionnant sous Android ou iOS. L'application mobile se nomme elle aussi GAMDIAS HERA et permet de contrôler par exemple les effets lumineux des LED RGB présentes sur les claviers, souris, casques audio mais aussi sur les fauteuils de la gamme ACHILLES. Elle autorise aussi le réglage de l'égaliseur audio pour les casques des séries EROS, HEBE et HEPHAESTUS. La gestion des profils est aussi au menu et l'application peut afficher des informations utiles sur la configuration système du PC. D'autres fonctionnalités seront sans doute ajoutées au fur et à mesure.

L'application desktop HERA (2.9.0 ou supérieure) et l'application mobile HERA doivent respectivement être installées sur le PC et l'appareil mobile. Il suffit ensuite de les synchroniser ensemble en utilisant l'adresse IP locale de l'ordinateur.

Après Logitech et son application équivalente Arx Control ou encore ROCCAT avec Swarm, GAMDIAS est donc un fabricant de plus qui essaye de mêler les deux mondes que sont les PC et les appareils mobiles. D'ailleurs, le tout nouveau clavier HERMES P1A RGB va également dans ce sens puisqu'il est équipé d'un support au dessus des touches de fonction pour accueillir un smartphone à l'horizontale tout comme le proposent déjà les claviers G910 ou Skeltr de la concurrence.

Téléchargement





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.