Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 411.63

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 411.63

Comme à chaque sortie de nouveaux drivers GeForce, suite à la sortie du pilote GeForce 411.63 nous vous proposons ci-dessous une compilation des bugs connus de NVIDIA qui n'ont pas encore été corrigés dans cette version ou qui sont en train de l'être par le fabricant.

Liste des bugs connus dans les drivers GeForce 411.63

  • L'amplificateur Home Cinema bascule en mode stéréo (2 canaux) après cinq secondes d'inactivité (GeForce GTX 1060).
  • Erreur DPC WATCHDOG VIOLATION lors de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques (SLI) avec une carte mère équipée d'un switch PCIe 3.0 PLX Technology.
  • Le curseur de la souris est brièvement corrompu lorsqu'il passe sur certains liens dans le navigateur web Mozilla Firefox ou dans l'application Steam.
  • Des ordinateurs portables affichent des lignes rouges, vertes ou bleues dans certains jeux vidéo ou applications lorsque G-SYNC est activé.
  • Plantage du jeu vidéo Gears of War 4 après une longue session de jeu.
  • L'application Windows Media Player plante sur les configurations portables hybrides lorsqu'elle est exécutée sur le contrôleur graphique intégré et si la carte graphique NVIDIA GeForce est réglée en mode High Performance.
  • Le benchmark du jeu vidéo Final Fantasy XV plante et renvoie le message d'erreur "Failed to initialize DLSS Library" lorsque l'anticrénelage DLSS des GPU GeForce RTX 20 Series (Turing) est activé.
  • La lecture d'une vidéo Netflix ne fonctionne pas en 4K lors de l'utilisation de la sortie USB-C des GPU GeForce RTX 20 Series (Turing) avec un adaptateur HDMI.
  • L'image est corrompue après le redimensionnement de la fenêtre de l'application Adobe Photoshop CC avec les GPU GeForce RTX 20 Series (Turing).
  • Ecran noir avec le moniteur ZOWIE XL2730 à la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.

Les problèmes de compatibilité avec certains outils de monitoring comme MSI Afterburner et RivaTuner ont bien été corrigés dans la branche R410. Même chose pour les saccades dans le jeu Monster Hunter : World ou encore pour l'incompatibilité de la technologie G-SYNC avec le jeu PlanetSide 2.

En revanche, contrairement à ce qui avait été annoncé dans la première édition des release notes 411.63 en milieu de semaine dernière, l'erreur switch DPC WATCHDOG VIOLATION observée sur les configurations SLI équipées d'un switch PCIe 3.0 PLX Technology n'a absolument pas été résolue. Les notes de version ont, depuis, été actualisées et NVIDIA conseille toujours d'activer les interruptions Message-Signaled Interrupts (MSI) en attendant qu'une solution soit proposée. Cela peut être fait depuis la base de registre ou bien avec l'utilitaire MSI Utility 2.0.

De la même manière, NVIDIA ne propose toujours pas de solution pour les lignes de couleur qui s'affichent sur l'écran de certains PC portables compatibles G-SYNC.

NVIDIA annonce également être au courant de quelques bugs avec les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 2080 et 2080 Ti (microarchitecture Turing). Citons par exemple le plantage du benchmark de Final Fantasy XV avec l'anticrénelage DLSS, l'impossibilité de lire des vidéos Netflix en 4K avec un adaptateur USB-C vers HDMI ou encore la corruption de l'image lorsque la fenêtre du logiciel Adobe Photoshop CC est redimensionnée.

A noter que certains utilisateurs ont fait part sur des forums de discussion de nouvelles difficultés avec les moniteurs G-SYNC et ces drivers de la série R410. Espérons que ça ne soit pas avéré et que le support de G-SYNC sous Windows 10 soit enfin vraiment correct. Il ne faudrait pas aussi que la prochaine mise à jour October 2018 Update de Windows 10 (Redstone 5) et son modèle WDDM 2.5 vienne à nouveau casser tout le travail fait par NVIDIA dans ce domaine depuis des mois !

Sachez aussi que certains utilisateurs rencontrent un problème avec la nouvelle version 3.15 de l'application GeForce Experience qui est fournie avec ces drivers 411.63. Le GFE 3.15 affiche parfois l'erreur "Something went wrong" et refuse d'aller plus loin. NVIDIA conseille dans ce cas de désinstaller les drivers GeForce et le GFE puis de redémarrer le PC et de les réinstaller.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de cette liste lorsque NVIDIA en dira plus ou bien lorsque de nouveaux pilotes correctifs (Game Ready ou hotfix) seront publiés.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 25 septembre 2018 à 17:06
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.