Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Chat vocal dans les jeux GeForce NOW avec le firmware SHIELD Experience 7.1

Chat vocal dans les jeux GeForce NOW avec le firmware SHIELD Experience 7.1

NVIDIA déploie aujourd'hui une mise à jour OTA (Over The Air) majeure pour les consoles de jeu SHIELD TV modèles 2015 et 2017 qui apporte plusieurs nouveautés intéressantes. Il s'agit d'après NVIDIA de la vingtième mise à jour logicielle publiée pour ces consoles SHIELD Android TV et SHIELD TV en seulement trois ans. Elles ont en effet bénéficié au fil des ans de plusieurs avancés logicielles majeures comme l'assistant Google, les effets HDR, la réception TV avec Plex, YouTube 4K puis 360, Netflix, le retour de vibrations pour le gamepad, les technologies audio Dolby Atmos et DTS:X... Sans parler bien évidemment des différentes mises à jour successives du système d'exploitation Android de Google implémentées au fur et à mesure par NVIDIA.

On peut enfin discuter de vive voix avec les autres joueurs

Ce firmware SHIELD Experience 7.1 prend tout d'abord en charge le chat vocal dans les jeux ce qui permet de communiquer avec d'autres gamers qu'ils soient amis ou ennemis. NVIDIA précise toutefois que cela ne concerne que les jeux proposés sur la plateforme GeForce NOW et encore uniquement dans certains titres phares comme Fortnite ou PlayerUnknown's Battlegrounds. Les jeux multijoueur Android classiques ne pourraient donc pas en profiter.

Pour exploiter cette fonction de chat vocal, il faut posséder un casque audio stéréo filaire qu'il suffit de connecter sur la prise casque jack 3,5 mm de la manette SHIELD Controller. Lorsqu'il s'agit d'un casque seul (connecteur jack à 3 pins), c'est le microphone intégré dans la manette qui est utilisé alors que lorsque le casque dispose de son propre micro (connecteur jack à 4 pins), c'est bien ce dernier qui est utilisé pour la discussion. Hélas, les consoles SHIELD ne supportent toujours pas le branchement d'un casque audio USB (stéréo ou surround 7.1) sur le port micro USB du gamepad mais il se pourrait que cela soit corrigé dans une prochaine mise à jour si l'on en croit NVIDIA. Même chose pour les casques sans-fil Bluetooth.

Une expérience plus proche de celle d'un PC côté clavier/souris

Dans ce firmware 7.1, NVIDIA annonce également une meilleure prise en charge du clavier et de la souris toujours sur la plateforme de jeux en streaming GeForce NOW et en particulier avec des titres comme Dota 2 et Counter-Strike : Global Offensive. D'après le constructeur, les mouvements avec la souris seraient plus fluides et plus précis et les raccourcis clavier sont maintenant supportés ce qui rend enfin les claviers et souris pleinement exploitables dans les jeux GeForce NOW.

Une application mobile NVIDIA SHIELD TV

Pour faciliter certaines tâches pénibles à réaliser avec la manette, NVIDIA lance en parallèle de ce firmware l'application mobile NVIDIA SHIELD TV qui ne doit pas être installée sur la console elle-même mais sur un smartphone ou une tablette de type Android ou iOS faisant office d'assistant. Cette application dispose par exemple d'un clavier virtuel qui permet de saisir facilement du texte ce qui sera notamment utile pour saisir les identifiants de connexion aux services NVIDIA, point qui était souvent reproché au constructeur. L'application NVIDIA SHIELD TV propose aussi un pavé tactile virtuel de souris pour déplacer rapidement le curseur mais aussi des touches de direction (haut/bas/gauche/droite) et de sélection pour naviguer dans les menus ainsi que les touches Android habituelles (Retour, Start/Lecture/Pause, Accueil) qui agiront sur l'interface de la console.

La communication entre l'appareil mobile et la console est assurée via le réseau local Wi-Fi. L'installation du firmware 7.1 sur la console est obligatoire pour que cela fonctionne.


Mais ce n'est pas tout puisque NVIDIA annonce aussi avec la mise à jour OTA 7.1 le retour des fonctionnalités NVIDIA Share pour diffuser des vidéos en direct sur Twitch, faire des enregistrements vidéo et réaliser des captures d'écran. Citons également le support de la fréquence de rafraîchissement 120 Hz avec les téléviseurs et moniteurs compatibles ou encore l'ajout de nouveaux paramètres rapides pour la mise hors tension, le redémarrage et la mise en veille de la console.

NVIDIA en profite pour annoncer que les jeux F1 2018 et Monster Hunter : World ont été ajoutés sur le service GeForce NOW et qu'il en sera de même très bientôt pour Shadow of the Tomb Raider. D'ailleurs, NVIDIA promet qu'à l'avenir les jeux seront disponibles sur la plateforme GeForce NOW beaucoup plus rapidement qu'autrefois après leur sortie sur PC.

L'installation automatique du firmware SHIELD Experience 7.1 devrait vous être proposée très prochainement par la console.

Mise à jour du 11/09/2018

Les release notes complètes de ce firmware 7.1 sont maintenant disponibles et on apprend que quelques améliorations supplémentaires ont été apportées comme la mise à jour du firmware en version 1.35 de la télécommande SHIELD Remote 2017 mais aussi l'ajout de plusieurs nouvelles applications et jeux Android ainsi que des améliorations pour des applications existantes comme Google Assistant, Netflix, YouTube, X-Ray et HDHomerun.

Nouveaux jeux

  • Clockwork Tales : Of Glass and Ink
  • Evoland 2
  • Implosion - Never Lose Hope
  • Sir Questionnaire
  • SnakEscape
  • Stickman Soccer 2018
  • Suzy Cube

Nouvelles applications

  • AMC
  • Boomerang
  • IFC
  • Wired

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 10 septembre 2018 à 19:13
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.