Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel abandonnera les extensions Cisco CCX dans les drivers Wi-Fi 20.90

Intel abandonnera les extensions Cisco CCX dans les drivers Wi-Fi 20.90

Les contrôleurs Wi-Fi Intel supportent les extensions Cisco Compatible Extensions (CCX) depuis l'année 2006 et la sortie de la plateforme mobile Centrino Napa. Le support de cette technologie est toutefois remis en cause par Intel qui annonce que les extensions CCX ne fonctionneront plus avec les drivers PROSet/Wireless WiFi Software à partir de leur version 20.90 qui sortira avant la fin de l'année 2018. Cela concerne l'ensemble des systèmes Windows compatibles avec ces drivers à savoir Windows 7, 8.1 et 10.

La technologie CCX de Cisco permet d'étendre les fonctionnalités des réseaux Wi-Fi standards IEEE 802.11 et offre notamment une sécurité, une fiabilité et des performances renforcées des connexions sans fil ce qui est souvent exigé par certaines entreprises et industries. CCX supporte notamment les protocoles d'authentification EAP-FAST, LEAP, PEAP ou encore la fonction CCKM. Les extensions CCX sont réservées aux points d'accès et infrastructures Wi-Fi de marque Cisco mais pour les clients, il suffit que les extensions soient implémentées au niveau du pilote de la carte réseau via un plugin généralement.

En réalité, cela fait déjà un moment qu'Intel a commencé à se désengager de la technologie propriétaire CCX notamment pour des considérations de sécurité sur lesquelles Intel n'avait pas la main. D'ailleurs, les plateformes Core de sixième génération (Skylake) et supérieures ne peuvent déjà plus tirer parti de CCX. Pour les anciennes configurations, le module CCX n'était également plus chargé par défaut depuis les drivers PROSet/Wireless 19.0 sortis en 2016 et devait être activé manuellement en modifiant la propriété CCX_SUPPORT à TRUE dans le fichier Setup.xml du répertoire racine. Cela ne sera plus possible dans les prochaines semaines.

Pour les utilisateurs qui souhaiteraient continuer à utiliser les extensions Cisco CCX avec les drivers 20.90 et supérieurs ainsi qu'une carte réseau Intel Wireless, Dual Band Wireless ou Tri-Band Wireless, il restera possible d'installer le logiciel Cisco AnyConnect Secure Mobility Client et d'utiliser son composant Network Access Manager (NAM).

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 17 août 2018 à 15:50
Commenter cette actualité
Marques associées : Cisco Intel
Catégories associées : Carte réseau Routeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.