Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour requise pour supporter l'adaptateur Microsoft Surface USB Type-C

Mise à jour requise pour supporter l'adaptateur Microsoft Surface USB Type-C

Jusqu'au PC portable Surface Book 2, annoncé fin 2017, Microsoft avait toujours fait l'impasse sur la connectique USB Type-C (USB-C) au grand désespoir des fans de cette gamme de produits nomades.

Le constructeur présentait toutefois la semaine dernière une solution pour que d'autres produits Surface profitent enfin de cette technologie et donc de la compatibilité avec ce genre de périphériques qui peuvent exploiter les débits offerts par la norme USB 3.1 Gen 2 (jusqu'à 10 Gbit/s). Avec une Surface dotée de l'USB-C, il est par exemple possible de recharger des appareils externes, d'utiliser un moniteur externe et de brancher tout autre périphérique compatible USB-C (webcam, stockage...)

Cette solution se matérialise sous la forme d'un adaptateur externe qui se branche sur le port propriétaire Surface Connector des tablettes et PC Microsoft et qui offre de l'autre côté un unique port USB Type-C. Pour fonctionner, cet adaptateur doit être raccordé sur une station d'accueil compatible USB-C sur laquelle seront branchés les périphériques. Microsoft précise au passage que le dock doit fournir une tension de 12V et une puissance minimale de 27W (l'adaptateur ne pouvant lui-même délivrer que 40W maximum à la Surface).

Un bémol est que le Surface Connect to USB-C Adapter est exclusivement compatible avec le PC portable Surface Laptop ainsi qu'avec la tablette tactile Surface Pro de dernière génération (2017) et encore uniquement dans son édition Wi-Fi (modèle 1796), la compatibilité avec la Surface Pro 2017 4G LTE (modèle 1807) étant toutefois prévue un peu plus tard.

Par ailleurs, sachez que pour faire fonctionner l'adaptateur Microsoft USB-C, l'appareil Surface doit impérativement avoir été mis à jour au niveau logiciel et en particulier son firmware Surface System Aggregator. Pour le Surface Laptop, la version adéquate (135.2139.257.0) du System Aggregator est présente dans la mise à jour 18_030_08 disponible sur Windows Update depuis le 15 mai 2018. Pour la Surface Pro 2017 Wi-Fi, le support du Surface Connect to USB-C Adapter a été intégré dans le firmware Surface System Aggregator 234.2237.257.0 du pack 18_045_07 sorti le 29 juin 2018. Ces deux mises à jour sont compatibles avec Windows 10 Fall Creators Update (1709) et Windows 10 April 2018 Update (1803).

Téléchargement


Mise à jour du 12/07/2018

La mise à jour logicielle pour l'édition 4G (LTE) de la Surface Pro 2017 ajoutant le support de cet adaptateur USB-C vient d'être publiée par Microsoft. Le lien a été ajouté ci-dessus.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 05 juillet 2018 à 17:07
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Carte contrôleur Tablette tactile
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.