Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > OPPO supporte le Dolby Vision avec les TV Sony

OPPO supporte le Dolby Vision avec les TV Sony

Nous vous annoncions au mois de mars la sortie d'une mise à jour logicielle apportant la compatibilité des téléviseurs Sony avec la technologie Dolby Vision qui offre un rendu des couleurs et de la luminosité optimisé grâce à des métadonnées tout comme les technologie HDR et HDR10. Le DV offrant en plus un ajustement dynamique de ces réglages pour chaque scène ce qui est maintenant aussi le cas du HDR10+.

Cette prise en charge du Dolby Vision par les TV Sony comprend hélas une importante limitation puisque si elle fonctionne sans problème avec les services de streaming vidéo embarqués comme Netflix et Amazon Prime Video, en revanche pour en profiter avec une source HDMI externe que ce soit un lecteur de streaming ou un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, le firmware de ce dernier doit impérativement être mis à jour par son fabricant. Le support des contenus DV par l'entrée HDMI des TV Sony n'est en effet pas standard comme avec la majorité des autres marques de TV mais nécessite quelques ajustements.

Le fabricant LG avait indiqué travailler à une telle mise à jour pour les TV Sony et son lecteur UP970 mais nous n'avons plus de nouveau depuis. On apprend par contre aujourd'hui, que la marque OPPO, qui a généralement un coup d'avance dans ce domaine et qui supporte déjà le Dolby Vision depuis juin 2017, propose maintenant un nouveau firmware beta 60-0601 pour les lecteurs UDP-203 et UDP-205 qui apporte le support de la fonction Dolby Vision avec les TV Sony 4K récentes. Un nouveau mode Player-led processing a pour cela été ajouté dans ce firmware.

Les TV Sony compatibles avec Dolby Vision sont les modèles Android TV 2016 et 2017 des séries ZD9, XE94, XE93 et A1 uniquement. Les téléviseurs Sony haut de gamme AF8 et XF90 Series sortis en 2018 sont bien sûr aussi concernés. Pour les modèles 2016/2017, il faut avoir appliqué le firmware PKG6.2858 ou supérieur pour activer le Dolby Vision alors que les modèles 2018 nécessitent la version PKG6.5603 disponible depuis la fin mai. Ce firmware PKG6.5603 étant au final aussi compatible avec les TV 2016/2017 et son déploiement automatique devant se dérouler en Europe tout au long du mois de juin. Son téléchargement manuel pour mise à jour avec une clé USB étant déjà possible ci-dessous.

On peut s'attendre à ce que d'autres constructeurs en plus d'OPPO proposent à leur tour dans les semaines ou mois à venir de tels firmwares compatibles avec le Dolby Vision et les TV Sony Bravia. Justement, Sony propose depuis quelques jours le firmware M43.R.0175 pour son propre lecteur UBP-X700 avec compatibilité Dolby Vision.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 12 juin 2018 à 09:59
Commenter cette actualité
Marques associées : OPPO Sony
Catégories associées : Lecteur de salon Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.