Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Razer ouvre sa technologie d'éclairage RGB Chroma à d'autres marques

Razer ouvre sa technologie d'éclairage RGB Chroma à d'autres marques

A l'occasion du Computex 2018, Razer vient de faire une annonce assez surprenante ! Le fabricant de périphériques de jeu affirme en effet ouvrir sa technologie d'éclairage Chroma à d'autres marques de composants et de périphériques dotés de LED RGB ce qui permettra de synchroniser entre eux de nombreux produits d'horizons divers et de proposer aux joueurs une solution unifiée. Razer appelle cela le Chroma Connected Devices Program.

Alors ne rêvez pas, la synchronisation de votre clavier Razer BlackWidow avec votre souris Logitech G ça n'est pas pour demain la veille. Razer n'est pas fou est a noué des partenariats avec des constructeurs qui ne le concurrencent pas directement ou du moins qui ne lui feront pas vraiment d'ombre sur ses propres marchés. Razer parle notamment des marques AMD, Ducky, Lian Li, MSI, NZXT, Thermaltake, Vertagear c'est à dire des fournisseurs de cartes graphiques, PC portables, barrettes de mémoire, boîtiers PC, ventilateurs et même de fauteuils de jeu.

Il ne faut visiblement pas s'attendre à gérer l'illumination de tous ces périphériques hétéroclites depuis l'application Synapse 3 et son onglet Chroma Studio qui restera la chasse gardée des périphériques Razer. En revanche, dans le cadre de ce partenariat Chroma Connected Devices Program, Razer va proposer une API qui pourra être appelée depuis les logiciels propriétaires de ces sociétés tierces pour contrôler les fonctionnalités d'éclairage Chroma des périphériques Razer et les synchroniser en un clic avec leurs propres produits. On pense par exemple à la solution existante Mystic Light de MSI qui supporte par ailleurs déjà plusieurs matériels RGB d'autres marques comme les barrettes DDR4 Ballistix et Kingston.

Les premiers produits tiers compatibles avec les effets lumineux Razer Chroma seront disponibles au quatrième trimestre 2018. On peut supposer que les mises à jour logicielles seront publiées dans la foulée.

Même si cela va dans le bon sens, ce Chroma Connected Devices Program ne touchera malgré tout qu'une petite part du marché et il sera encore difficile pour le consommateur d'unifier le fonctionnement de ses différents composants. On ne peut donc que regretter l'absence de standardisation dans le domaine des LED gaming.

Parmi les autres signes de la volonté d'expansion du fabricant Razer, on apprend que les switchs mécaniques maison Razer Green Switch, Razer Orange Switch et Razer Yellow Switch que l'on trouve normalement sur les claviers Razer de la gamme BlackWidow pourront bientôt être installés sur des claviers d'autres marques. Ce sera normalement possible dans le courant de l'année 2018 mais la liste des constructeurs tiers de claviers concernés n'a pas été dévoilée. Bref, Razer essaye de manger à tous les râteliers !




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.