Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques mises à jour en vue pour les appareils photo Fujifilm X

Quelques mises à jour en vue pour les appareils photo Fujifilm X

Suite au fiasco du firmware 4.00 pour l'appareil photo hybride X-T2, Fujifilm le remplaçait rapidement par le 4.01 qui n'est en fait qu'une version 3.00 pouvant s'installer par dessus le 4.00 afin de récupérer un appareil pleinement fonctionnel.

Fujifilm indiquait alors avoir découvert l'origine des bugs affectant le firmware 4.00 et qu'une mise à jour reprenant ses innovations mais sans les bugs serait prochainement publiée. On apprend aujourd'hui que ce firmware, numéroté 4.10, sera disponible vers la mi-juin 2018 avec toutes les fonctionnalités de la version 4.00. Plus que quelques jours à patienter donc.

Le constructeur japonais annonce par ailleurs que d'autres appareils bénéficieront d'un nouveau micrologiciel dans les semaines à venir. Ce sera par exemple le cas du X-H1 dont le firmware 1.10 sera publié mi-juin 2018. Le X-Pro2 passera, lui, en version 5.0 vers la fin juin 2018.

Grâce à ce firmware 1.10, le X-H1 profitera d'une bonne partie des améliorations du firmware V4 pour le X-T2 comme le Focus Bracketing, la compatibilité avec les nouveaux objectifs FUJINON MKX18-55mmT2.9 et FUJINON MKX50-135mmT2.9, des indicateurs personnalisables, une amélioration de la Phase Detection AF... Seront également au menu du X-H1 la possibilité de sélectionner le mode du stabilisateur d'image (IS) avec le bouton Fn ainsi qu'une meilleure connectivité Bluetooth avec l'application mobile Fujifilm Camera Remote pour smartphones et tablettes. Cette application sera d'ailleurs mise à jour pour l'occasion en juin.

Concernant le firmware X-Pro2 5.00, là encore, les indicateurs personnalisables et la Phase Detection AF optimisée sont au programme tout comme l'ajout de la fonction Flicker Reduction qui permettra d'améliorer la qualité d'image pour les clichés de sports en salle avec un éclairage fluorescent par exemple.

Pour finir, notez la disponibilité immédiate ce jour du firmware 3.10 pour le GFX 50S afin d'apporter plusieurs améliorations comme la sauvegarde et la restauration des paramètres avec le logiciel X Acquire.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 30 mai 2018 à 14:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Fujifilm
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.