Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > OCZ propose la version 3.0 du SSD Utility

OCZ propose la version 3.0 du SSD Utility

Il s'agissait autrefois de l'un des principaux acteurs du marché des SSD mais il faut bien reconnaître que ces dernières années, sans doute en grande partie à cause des difficultés financières de la maison mère Toshiba, la marque OCZ ne propose plus rien de neuf. Quasiment aucun nouveau produit n'a été lancé récemment et OCZ semble avoir bien du mal à appréhender le marché du SSD NVMe qui fait pourtant actuellement le bonheur d'autres marques. Seul le SSD NVMe RD400, sorti en 2016, est en fait au catalogue et le RC100 annoncé lors du dernier CES se fait toujours attendre.

Cependant, la vente de l'activité mémoire flash de Toshiba au consortium d'investisseurs Bain Capital est en phase d'achèvement. Le transfert du siège social de la nouvelle société créée pour l'occasion, Toshiba Memory Corporation (TMC), est d'ailleurs en cours. On peut supposer qu'une fois ces transactions achevées, TMC pourra de nouveau aller de l'avant et innover dans le secteur de la mémoire flash y compris concernant sa branche OCZ c'est à dire les SSD destinés au grand public et aux gamers.

On constate d'ailleurs, avec quelques semaines de retard, la disponibilité d'une toute nouvelle version 3.0 de l'application de maintenance OCZ SSD Utility. Le changelog mentionne la prise en charge du tout nouveau SSD nomade XS700 disposant d'une connectique USB 3.1 Gen 2 et uniquement proposé pour le moment à une capacité de 240 Go.

La sortie de ce XS700 et de cette mise à jour de la boîte à outils SSD Utility confirment donc que les choses repartent pour Toshiba Memory et OCZ en espérant que d'autres produits seront bientôt dévoilés.

Aucune autre amélioration ne semble avoir été apportée à cette version 3.0 par rapport à la précédente 2.3.2963 d'octobre 2017. Par ailleurs, seule l'édition Windows du logiciel a été mise à jour pour le moment alors que les éditions Linux et Bootable sortaient autrefois simultanément...

Pour rappel, le SSD Utility permet d'effectuer différentes actions sur les SSD OCZ et Toshiba comme vérifier leur état de santé, afficher les données de monitoring SMART, gérer l'over-provisioning, effacer les données (secure erase), tester les performances mais aussi mettre à jour le firmware avec la dernière version disponible.

A ce sujet, on observe, là encore avec un peu de retard, que le SSD SATA 2.5" TR200 a vu son firmware actualisé en version 12.4 depuis le 31/01/2018 afin de corriger des bugs et d'améliorer sa fiabilité.

Tous les SSD OCZ sortis ces dernières années sont compatibles avec le SSD Utility (TL Series, TR Series, Trion Series, Vector Series...). Voir la liste complète en page de téléchargement.

Application OCZ SSD Utility 3.0.3159 pour Windows 7/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 25 mai 2018 à 16:21
Commenter cette actualité
Marques associées : OCZ Toshiba
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.