Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fujifilm retire le firmware 4.00 du X-T2 et propose le 4.01 castré

Fujifilm retire le firmware 4.00 du X-T2 et propose le 4.01 castré

Dix jours après sa sortie, Fujifilm annonce avoir retiré le firmware 4.00 pour l'appareil photo hybride X-T2 à cause de différents dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs.

Cette mise à jour 4.00 apportait plusieurs changements majeurs comme le support du Focus Bracketing, la personnalisation des indicateurs affichés à l'écran, l'enregistrement des données F-log sur la carte mémoire SD, un nouveau mode d'enregistrement vidéo 1080/120P, la fonction Flicker Reduction ou encore la possibilité de sauvegarder et de restaurer les paramètres de l'appareil photo avec l'application X Acquire comme c'est déjà le cas pour les principaux autres appareils de la série X.

Ce sont plus exactement trois problèmes qui ont été identifiés pour le moment par Fujifilm à commencer par l'impossibilité de convertir correctement les fichiers RAW capturés avant le passage en version 4.00 que ce soit avec l'application X RAW Studio ou avec l'appareil lui-même. Un problème de tremblement de l'image du viseur a aussi été observé lorsque l'on appuie à mi-course sur le déclencheur. Enfin, l'appareil peut parfois planter sans prévenir.

Fujifilm a d'ores et déjà trouvé l'origine de ces bugs et prévoit de publier une version 4.xx corrigée sans préciser à quelle date. En attendant, Fujifilm a mis en ligne le firmware 4.01 qui ne contient plus les bugs en question mais ne contient plus non plus les différentes améliorations de la version 4.00. La version 4.01 est donc basée sur le niveau de fonctionnalités du précédent firmware 3.00. Les utilisateurs qui rencontrent des soucis avec leur X-T2 et son firmware 4.00 doivent donc passer à la version 4.01 en attendant une solution pérenne.

Firmware 4.01 pour les appareils photo Fujifilm X-T2

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 17 mai 2018 à 15:19
Commenter cette actualité
Marque associée : Fujifilm
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.