Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le Gaming Software de Logitech passe en version 9.0

Le Gaming Software de Logitech passe en version 9.0

Il y a quelques jours Logitech a discrètement publié une nouvelle version de l'application et des pilotes Logitech Gaming Software. Le fabricant de périphériques de jeu en a profité pour faire passer la numérotation de 8.98 à 9.00 ce qui marque sans doute le signe de changements majeurs qui ne sont pour autant pas vraiment détaillés dans les notes de version proposées.

D'après Logitech, ce LGS 9.00.42 apporte en effet principalement des optimisations pour les enceintes G560 LIGHTSYNC comme les commandes audio Cycle Next Audio Input Device et Cycle Next Audio Output Device. Un souci avec la touche G-key qui ne répondait plus a aussi été corrigé.

On apprend par ailleurs l'ajout de profils pour les jeux vidéo Black Desert Online, Far Cry 5 et Final Fantasy XIV Online ainsi que la correction d'un plantage lors de la définition d'effets lumineux dans les profils d'applications.

La sortie de ce LGS 9.0 coincide également avec le lancement de la nouvelle souris G305 LIGHTSPEED Wireless Gaming Mouse et de son édition asiatique G304 qui sont maintenant toutes les deux supportées. Il s'agit d'une souris gaming d'entrée de gamme (60 €) qui supporte la technologie sans-fil LIGHTSPEED jusqu'à présent réservée à des modèles plus onéreux (G603/G703/G903). Elle utilise aussi le capteur HERO 12 000 DPI et dispose de six boutons programmables. Son autonomie avec une pile AA est annoncée à 250 heures.

Ces deux souris G304 et G305 sont compatibles avec l'application Connect Utility dont nous avons parlé dernièrement pour appairer la souris avec son récepteur USB en cas de perte de la connexion.

Selon nos constatations, ces drivers LGS 9.0 apportent également la prise en charge de la souris G103 Prodigy Gaming Mouse (à ne pas confondre avec le clavier G103) qui n'est probablement qu'une version renommée de la G102 apparue l'année dernière dans le catalogue Logitech pour certains pays asiatiques. Si tel est le cas, la G103 sera une souris filaire gaming très simple à six boutons programmables qui ne bénéficie pas des autres technologies évoquées précédemment.

Bref, cette première version du LGS 9.0 n'apporte officiellement pas grand chose de nouveau hormis dans les cas de figure cités mais il est probable que d'autres changements soient dévoilés dans les semaines ou mois à venir.

Drivers Logitech Gaming Software 9.00.42 WHQL



Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 17 mai 2018 à 11:50
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Manette de jeu Casque audio Enceinte Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.