Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers GeForce 397.64, enfin une version stable ?

Drivers GeForce 397.64, enfin une version stable ?

Suite à la publication des drivers GeForce 397.31, premiers représentants de la branche R396, de nombreux utilisateurs ont constaté l'apparition de nouveaux bugs. Après tout, cela n'a rien de vraiment inhabituel à plus forte raison pour une telle mise à jour majeure du pilote mais il faut reconnaître que NVIDIA a fait fort ce coup-ci en laissant passer le bug qui demandait un redémarrage en boucle du système dès l'installation du pilote achevée pour la carte graphique GeForce GTX 1060. Ce problème critique et quelques autres ont d'ailleurs poussé NVIDIA a publier en urgence la semaine dernière le hotfix 397.55.

Si vous n'en avez pas encore marre de mettre à jour vos drivers graphiques, sachez qu'une nouvelle version est encore disponible pour les GPU GeForce. Il s'agit des drivers GeForce Game Ready 397.64 qui sont optimisés pour plusieurs jeux supplémentaires à savoir Conan Exiles, Destiny 2 : Warmind et Pillars of Eternity II : Deadfire. Pour Conan Exiles, NVIDIA indique la compatibilité avec la fonction de capture écran Ansel mais ne donne pas plus de renseignements sur les autres technologies maison supportées ni pour les deux autres titres d'ailleurs. Il semble par exemple qu'aucun de ces trois jeux ne soit compatible SLI.

Toutes les corrections du hotfix 397.55 incluses

Outre ces nouveaux jeux pris en charge, le pilote 397.64 WHQL reprend bien sûr toutes les corrections précédemment incluses dans le hotfix 397.55. Nous avons déjà évoqué le correctif pour le redémarrage et l'erreur code 43 avec les GTX 1060 mais cela comprend par exemple aussi les saccades lors de la lecture d'une vidéo Netflix ainsi que la suppression du pilote graphique par Windows 10 lorsque le PC est resté en veille pendant une longue période.

Par ailleurs, le support des ordinateurs portables Microsoft Surface Book et Surface Book 2 a refait son apparition dans le hotfix 397.55 et donc dans le pilote 397.64 en question. Pour rappel, NVIDIA avait réintégré le support de ces machines mobiles dans le pilote 391.05 en mars dernier avant qu'ils disparaissent de nouveau. Espérons que ce jeu de yoyo soit terminé ce coup-ci !

D'après les release notes de NVIDIA, quelques bugs supplémentaires ont été corrigés comme un problème d'affichage des rayons du soleil dans Grand Theft Auto V avec le MSAA, l'écran noir affiché par les GPU Kepler après la sortie de StarCraft II mais aussi l'absence de signal vidéo lors de l'utilisation de la sortie DisplayPort et de deux moniteurs DVI avec le GPU GeForce GTX 780 Ti en SLI.

Bref, on peut raisonnablement penser que cette version 397.64 devrait globalement être stable dans la majorité des scénarios même si quelques problèmes restent encore à résoudre sur lesquels nous reviendrons prochainement. En tout cas, cela confirme que la version 397.31 n'aurait jamais dû voir le jour !

Drivers NVIDIA GeForce 397.64 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/11 desktop et notebook





Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 11 mai 2018 à 15:56
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.