Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel publie ses premiers drivers graphiques de la série 100

Intel publie ses premiers drivers graphiques de la série 100

Comme nous vous l'annoncions début avril, Intel n'a pas tardé pour publier de nouveaux drivers graphiques pour les solutions HD, Iris, Iris Pro et UHD Graphics qui équipent les processeurs de la marque.

Ces nouveaux drivers inaugurent une nouvelle numérotation du type 100.xxxx. On dit donc adieu à la double numérotation avec d'un côté la version utilisée par Windows et d'un autre côté la version qui était mise en avant par Intel (15.65 par exemple). Cela devrait simplifier les choses pour l'utilisateur.

Comme promis par Intel, ces drivers 100.6025 (24.20.100.6025) prennent totalement en charge le système Windows 10 April 2018 Update (Redstone 4) et notamment le modèle de pilotes WDDM 2.4. Ce dernier était jusqu'à présent connu sous le nom Windows 10 Spring Creators Update. Pour rappel, AMD et NVIDIA en ont fait de même ces derniers jours.

Tout comme chez les concurrents, de nombreuses autres améliorations ont été intégrées dans cette importante mise à jour du pilote graphique Intel. On pense notamment au support de l'API Vulkan 1.1 ainsi que du Shader Model 6.2 pour les applications DirectX 12. La luminosité a été améliorée pour le contenu High Dynamic Range (HDR) avec les processeurs Core 7th Gen et supérieurs mais Intel parle également du support du contenu Enhanced Dynamic Range (EDR) que l'on connaît plus dans le monde de la photo.

Intel indique également que ce pilote 100.6025 est maintenant compatible avec les améliorations apportées à l'automne 2017 au gestionnaire des tâches de Windows 10 (Redstone 3) comme l'affichage de la fréquence du GPU et son état énergétique.

Plusieurs jeux vidéo supplémentaires sont également supportés :

  • Ash of Gods : Redemption
  • Empires Apart
  • Hearthstone : The Witchwood
  • Jalopy
  • Masters of Anima
  • Neverwinter Nights : Enhanced Edition

Au niveau de la compatibilité matérielle, ces drivers 100 Series supportent exactement les mêmes produits que la précédente branche 15.65 à savoir les CPU Atom, Celeron, Core et Pentium des générations 6th Gen (Skylake), 7th Gen (Kaby Lake), 8th Gen (Coffee Lake) ainsi que les SoC Apollo Lake et Gemini Lake.

Drivers Intel Iris and HD Graphics 24.20.100.6025 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 01 mai 2018 à 01:11
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.