Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel proposera les drivers 100 pour Windows 10 Spring Creators Update

Intel proposera les drivers 100 pour Windows 10 Spring Creators Update

Comme nous l'annoncions ce matin, la mise à jour majeure Windows 10 Spring Creators Update (version 1803), aussi connue sous le nom Redstone 4 et qui aurait dû sortir hier lors du Patch Tuesday du 10 avril 2018, a été repoussée manifestement suite à la découverte in extremis d'un bug pouvant faire planter le système.

En attendant que Microsoft corrige ce problème, Intel annonce que de nouveaux drivers graphiques seront prochainement lancés spécifiquement pour cet OS Windows 10 Spring Creators Update. Le package proposé par Intel abandonnera donc la numérotation 15.65 de la branche actuelle pour une numérotation du type 100.xxxx. La première version de cette branche 100 sera numérotée 100.6000 et devrait voir le jour en avril 2018.

Au-delà de cette nouvelle numérotation de type 100, ces nouveaux drivers Windows pour les GPU Iris Graphics, HD Graphics et UHD Graphics intégrés dans les processeurs Intel Core seront basés sur le nouveau processus de développement unifié d'Intel qui simplifiera le travail pour faire progresser les performances au fil des versions.

On sait aussi que ces drivers 100 supporteront les CPU Intel Core 6th Gen (Skylake), Core 7th Gen (Kaby Lake) et Core 8th Gen (Coffee Lake) tout comme c'est le cas du pack 15.65 actuel. Voilà une bonne nouvelle ! En revanche, les SoC Apollo Lake et Gemini Lake ne font pas partie de la liste des produits compatibles et restent cantonnés à la branche 15.65. A voir toutefois si ça n'est pas qu'un simple oubli.

En ce qui concerne la numérotation du pilote lui-même dans le gestionnaire de périphériques Windows, elle ne devrait pas véritablement évoluer et rester du type 23.xx, le modèle WDDM en restant à la version 2.3 dans Redstone 4.

A noter que les drivers graphiques Intel pour Linux seront également renumérotés et arboreront prochainement la version 600.0000.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 11 avril 2018 à 16:57
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : Intel Microsoft
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.