Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La mise à jour Dolby Vision disponible pour les TV Sony BRAVIA

La mise à jour Dolby Vision disponible pour les TV Sony BRAVIA

Avec deux mois de retard sur les modèles Nord-Américains, les téléviseurs Sony BRAVIA Android TV 2016 et 2017 commercialisés en Europe bénéficient enfin de la mise à jour logicielle leur permettant d'exploiter les contenus vidéo Dolby Vision.

Sony France propose en effet depuis hier le firmware 6.2858 qui apporte plusieurs améliorations et corrections dont la principale est la prise en charge de la technologie Dolby Vision qui concurrence pour rappel directement le standard HDR10+ pour offrir aux téléspectateurs une image avec des couleurs et une luminosité optimisées dynamiquement pour chaque scène affichée.

Ce firmware est immédiatement téléchargeable en fichier image PKG à utiliser avec une clé USB mais sa mise à jour automatique via Internet se déroulera sur tout le mois d'avril 2018 donc il est normal qu'il ne vous soit peut-être pas encore proposé.

Le support de Dolby Vision est toutefois réservé aux seules TV Sony BRAVIA haut de gamme des séries A1, XE93, XE94 et ZD9. Mais, le support du Dolby Vision par la seule TV ne suffit pas pour en profiter car le contenu vidéo doit aussi avoir été produit en studio avec cette technologie. C'est le cas de peu de films pour le moment mais cela va se démocratiser dans les mois à venir. Actuellement, les plateformes de VoD Netflix et Amazon Prime Video proposent déjà quelques films et séries en DV qui sont accessibles avec les applications intégrées du même nom. On trouve aussi du contenu Dolby Vision sur certains disques Ultra HD Blu-ray. Ce firmware 6.2858 supporte d'ailleurs aussi le Dolby Vision depuis une source HDMI comme un lecteur Blu-ray 4K (ou une Set-Top Box en streaming) à la condition toutefois que le firmware de ce dernier ait été mis à jour pour supporter le Dolby Vision et cela spécifiquement pour les TV Sony dont l'implémentation du Dolby Vision présente des particularités.

Comme nous l'avons vu dans notre précédente actualité, le constructeur LG propose déjà un firmware Dolby Vision pour son lecteur UP970 et a confirmé travailler à une prochaine mise à jour compatible avec les TV Sony sans que l'on sache encore à quelle date elle sortira. En revanche, on ne sait pas ce qu'il en est de la compatibilité avec les TV Sony d'autres lecteurs Blu-ray (OPPO, Panasonic, Philips...) supportant déjà le Dolby Vision. La mise à jour logicielle du lecteur maison Sony UBP-X700 n'étant, elle, pas prévue avant l'été 2018 ! Affaire à suivre donc.

Outre le Dolby Vision, ce firmware apporte plusieurs autres améliorations comme le support du format HDR HLG (via BBC iPlayer), une interface utilisateur modifiée lors d'une recherche vocale et la correction de nombreux bugs (services Samba, écho du haut-parleur, plantage d'Amazon Prime Video, soucis de HDMI CEC...).

Outre les TV Sony précédemment citées, beaucoup d'autres TV Sony des gammes 2016 et 2017 basées sur le système d'exploitation Google Android TV sont également supportées par ce firmware PKG6.2858 (séries BRAVIA KD-A1, SD80, XD70, XD75, XD80, XD83, XE80, XE85, XE90, XE93, XE94 et ZD9). Voir la liste complète des modèles en page de téléchargement.

Firmware PKG6.2858 pour les TV Sony Android TV 2016/2017


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 29 mars 2018 à 19:27
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Sony
Catégorie associée : Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.