Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 391.35 pour Far Cry 5

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 391.35 pour Far Cry 5

Tout comme AMD hier, c'est aujourd'hui au tour de NVIDIA de proposer son pilote graphique optimisé pour le jeu Far Cry 5 qui débarque ce jour dans le commerce.

La principale justification de ces nouveaux drivers GeForce Game Ready 391.35 WHQL est en effet la prise en charge du nouveau jeu phare d'Ubisoft. En dépit d'une grosse communication autour de Far Cry 5, le changelog ne précise malheureusement pas si la technologie multi-GPU SLI est déjà compatible avec Far Cry 5 grâce à cette mise à jour 391.35. On peut toutefois le supposer puisque la configuration minimale requise pour y jouer en 4K à 60 FPS est composée de deux GeForce GTX 1080 en SLI. La résolution Ultra HD (2160p) à 30 FPS pouvant se contenter d'une carte graphique GeForce GTX 1070 quand un GPU GeForce GTX 970 sera suffisant pour du Full HD (1080p) à 60 FPS. Un GeForce GTX 670 pouvant même convenir mais on est dans ce cas limité à un rendu en simple HD (720p) à 30 FPS.

Même si ces drivers 391.35 sont optimisés pour Far Cry 5, cela ne les empêche pas de contenir un bug avec ce dernier. NVIDIA indique en effet que l'image peut clignoter en vert si l'on utiliser le HDR avec une résolution qui n'est pas native pour le moniteur. Si cela se produit, il suffit de quitter et de relancer le jeu ou bien de presser sur Alt+Enter pour passer le jeu en mode fenêtré puis de nouveau pour repasser en plein écran.

On sait aussi que ces drivers 391.35 embarquent un profil 3D Vision pour Far Cry 5 mais celui-ci sert malheureusement, comme cela devient de plus en plus fréquent, à désactiver totalement cette technologie avec ce titre.

Outre le support de Far Cry 5, le pilote 391.35 apporte un profil SLI pour les jeux de course GRIP et WRC 7. Des profils 3D Vision (niveau excellent) ont aussi été incorporés pour GRIP et The Talos Principle.

Quelques bugs corrigés

Le fichier PDF fourni par NVIDIA nous apprend également que l'importation des profils avec l'utilitaire GeForce 3D Profile Manager est à nouveau possible et que la fuite mémoire observée avec le GeForce Experience et la fonction Freestyle a été corrigée. Même chose pour le plantage du jeu vidéo Diablo III lors de la bascule répétée d'une fenêtre à une autre avec Alt+Tab sur les configurations SLI avec la V-Sync activée. Enfin, le souci d'initialisation du GPU sur certains ordinateurs portables a été corrigé.

En revanche, toujours rien de neuf pour tous les autres bugs connus dont nous avons beaucoup parlé sur TLD ces dernières semaines...

Plusieurs failles de sécurité corrigées

Les récentes mises à jour du pilote GeForce R391 ont été l'occasion pour NVIDIA de corriger plusieurs failles de sécurité mais le domaine de la sécurité n'étant qu'un éternel recommencement, ce pilote 391.35 corrige à son tour son lot de vulnérabilités et NVIDIA n'y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque ce sont pas moins de sept failles qui ont été comblées cette fois-ci ! En voici le détail :

  • CVE-2018-6247 : La désélection d'un pointeur NULL dans le pilote noyau (nvlddmkm.sys) peut aboutir à une élévation de privilèges ou à un déni de service.
  • CVE-2018-6248 : L'appel à la fonction DxgkDdiEscape peut causer un dépassement de mémoire tampon et aboutir à une élévation de privilèges ou à un déni de service.
  • CVE-2018-6249 : La désélection d'un pointeur NULL peut aboutir à une élévation de privilèges ou à un déni de service.
  • CVE-2018-6250 : La désélection d'un pointeur NULL dans le pilote noyau (nvlddmkm.sys) peut aboutir à une élévation de privilèges ou à un déni de service.
  • CVE-2018-6251 : Un pixel shader corrompu utilisé avec le pilote DirectX 10 en mode utilisateur peut autoriser une écriture dans une zone mémoire non allouée et aboutir à une exécution de code ou à un déni de service.
  • CVE-2018-6252 : L'appel à la fonction DxgkDdiEscape peut autoriser l'accès à des fonctionnalités non autorisées et aboutir à un déni de service.
  • CVE-2018-6253 : Un pixel shader corrompu utilisé avec les pilotes DirectX ou OpenGL en mode utilisateur peut provoquer une récursion infinie et aboutir à un déni de service.

Sachez aussi que ces drivers contiennent des références à deux GPU professionnels qui ne sont pas encore sortis à savoir le Quadro P3200 mais aussi le Quadro GV100 qui est basé sur la microarchitecture Volta et dont on retrouvera sans doute aussi la trace dans les prochains drivers Quadro.

Drivers NVIDIA GeForce 391.35 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10/11 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 27 mars 2018 à 14:13
Il y a 18 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.