Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Compatibilité avec les objectifs NIKKOR AF-P améliorée pour les reflex Nikon

Compatibilité avec les objectifs NIKKOR AF-P améliorée pour les reflex Nikon

Nikon vient de publier une salve de mises à jour logicielles pour neuf de ses appareils photo numériques reflex (SLR) parmi lesquels certains anciens modèles qui n'avaient reçu aucune mise à jour depuis plusieurs années. Citons notamment les séries D4 et D800.

Tous les firmwares proposés ont pour amélioration commune une compatibilité renforcée avec les objectifs NIKKOR basés sur la technologie AF-P et de lever certaines restrictions avec ces derniers. Seuls les reflex Nikon de dernière génération, comme les D5 et D5500, sont en effet pleinement compatibles avec les objectifs AF-P sans aucune limitation.

Grâce à ces nouveaux firmwares, les appareils concernés conservent en mémoire le réglage de mise au point même lorsque l'appareil entre en veille. Par ailleurs, lors du réglage du focus en utilisant la bague de mise au point de l'objectif, l'indicateur de mise au point du viseur ou de l'écran clignote désormais pour indiquer le moment où l'infini ou la distance de mise au point minimale est atteint. Malgré cela, un certain nombre de restrictions restent de rigueur avec ces reflex et les objectifs AF-P.

Par ailleurs, cette mise à jour apporte pour certains modèles la compatibilité avec les objectifs AF-P au format DX qui ne peuvent être contrôlés que depuis les menus de l'appareil. Il s'agit des modèles D4, D4S, D800 et D800E qui ne supportaient jusqu'à présent partiellement que les objectifs AF-P au format FX.

Quelques bugs sont également corrigés par ces firmwares (en fonction des appareils) en particulier avec l'application Camera Control Pro 2 ou encore avec l'exposition. Voir les pages de téléchargement ci-dessous pour le détail complet.

Nouveaux firmwares pour les reflex Nikon


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 février 2018 à 10:25
Commenter cette actualité
Marque associée : Nikon
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.