Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Enfin une solution pour supprimer le curseur souris des vidéos ShadowPlay

Enfin une solution pour supprimer le curseur souris des vidéos ShadowPlay

Depuis que NVIDIA propose la possibilité de capturer des parties de jeu en vidéo grâce à la fonctionnalité ShadowPlay de l'application GeForce Experience, une demande récurrente des utilisateurs est de pouvoir désactiver le curseur de la souris dans les vidéos enregistrées.

Hélas, depuis 2013 et malgré plusieurs promesses, NVIDIA n'a pas été en mesure d'implémenter cette option dans le GFE au grand désespoir des gamers qui adorent immortaliser leurs exploits sur YouTube ou Twitch par exemple. Seule solution, se tourner vers des logiciels concurrents tels qu'Open Broadcaster Software (OBS).

Il semblerait toutefois que NVIDIA ait enfin entendu les utilisateurs de ses produits puisque le constructeur propose une solution même si il est précisé que ce n'est pas encore officiel. Et pour cause, l'astuce de NVIDIA consiste pour le moment à exécuter un fichier REG (ShadowPlayCursorCaptureDisable.reg) qui va modifier une clé du registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\ShadowPlay\NVSPCAPS\{079461D0-727E-4C86-A84A-CBF9A0D2E5EE}). Une fois ce paramètre modifié, il suffit de redémarrer le système et, miracle, le curseur de la souris n'est plus visible dans les vidéos ShadowPlay !

L'opération est bien sûr réversible grâce à l'autre fichier fourni (ShadowPlayCursorCaptureEnable.reg). Là encore, un redémarrage est nécessaire.

Ce n'est pas précisé mais il est fort probable que l'installation de la dernière version du GeForce Experience soit nécessaire pour que ce paramètre soit pris en compte.

Bref, c'est une solution un peu artisanale que nous propose NVIDIA pour le moment mais si les retours sont satisfaisants, on peut penser que l'interface du prochain GFE proposera une case à cocher pour activer ou désactiver le curseur facilement.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 05 décembre 2017 à 17:01
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique, Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.