Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA publie à son tour un pilote GeForce, le 388.43, pour DOOM VFR

NVIDIA publie à son tour un pilote GeForce, le 388.43, pour DOOM VFR

Quelques heures après AMD et le Crimson 17.11.4, c'est au tour de NVIDIA de nous proposer un nouveau pilote GeForce Game Ready, le 388.43, spécialement optimisé pour le titre DOOM VFR (le F de VFR signifiant Fucking...).

DOOM VFR est une édition modifiée du DOOM de 2016 qui est désormais compatible avec les casques de réalité virtuelle comme son nom l'indique. Ce titre sera disponible dès demain, le 1 décembre 2017.

NVIDIA ne donne malheureusement aucune information détaillée concernant la compatibilité de ces drivers 388.43 avec ce jeu. On ne sait par exemple pas si le SLI est supporté. On apprend par contre que le jeu ne semble compatible pour le moment qu'avec le casque HTC Vive. Pas de compatibilité avec l'Oculus Rift à priori. Espérons qu'un prochain patch du jeu corrigera cela.

Outre le support de DOOM VFR, ces drivers 388.43 (23.21.13.8843) embarquent l'application GeForce Experience 3.11.0.73 dont nous avons déjà parlé et disposent de deux nouveaux profils stéréoscopiques 3D Vision pour les jeux Claybook et Escape from Tarkov.

NVIDIA confie également que l'icône NVTray est finalement de retour dans cette mise à jour. Cette icône est historiquement présente dans la barre système de Windows pour accéder rapidement aux réglages mais NVIDIA avait estimé l'été dernier qu'elle n'avait plus lieu d'être ce qui permettait au passage de diminuer légèrement la consommation mémoire. Cela n'avait pas été du tout du goût de nombreux utilisateurs d'où ce retournement de situation.

D'après les release notes de NVIDIA, ces drivers 388.43 corrigent également un crash du panneau de configuration NVIDIA Control Panel lorsque l'option With the NVIDIA Settings est sélectionnée sur la page Adjust Video Color Settings. Même chose pour le plantage du jeu Wolfenstein sur les PC portables Optimus.

En revanche, aucun des bugs connus dans le précédent pilote 388.31 et dont nous avons récemment fait état n'est malheureusement résolu par ces drivers 388.43. On pense notamment au plantage du système lors du lancement du titre Star Wars Battlefront II en mode DirectX 12 avec les GPU Kepler ! Rien non plus pour le bug du GeForce GTX 780 Ti en triple moniteur, les soucis de couleur dans Destiny 2 avec le HDR activé ou encore l'incompatibilité des CPU AMD Ryzen Threadripper avec les GPU TITAN.

NVIDIA n'en parle pas clairement mais le bug de perte des réglages des couleurs dans le panneau NVIDIA Control Panel après un redémarrge n'est plus listé dans les bugs connus. Serait-ce le signe qu'il a été résolu ?

A noter enfin que NVIDIA ne propose pas dans ces drivers la prise en charge de la mise à jour logicielle majeure Oculus Rift Core 2.0 (open beta) comme a pu le faire AMD avec son pilote 17.11.4. Ce sera sans doute pour une prochaine fois.

Drivers NVIDIA GeForce 388.43 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 30 novembre 2017 à 15:59
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique, Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.