Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD annonce les drivers Radeon Software Adrenalin Edition

AMD annonce les drivers Radeon Software Adrenalin Edition

Deux ans après la sortie des drivers Radeon Software Crimson Edition et un an après les Radeon Software Crimson ReLive Edition, AMD annonce aujourd'hui officiellement la nouvelle mise à jour majeure annuelle de ses drivers graphiques. Il s'agit du pilote Radeon Software Adrenalin Edition qui sera disponible en téléchargement courant décembre 2017.

Une rumeur apparue sur le web il y a quelques jours indiquait que cette fournée se nommerait Radeon Software Crimson ReLive Redux Edition. Il n'en est donc finalement rien, AMD ayant lui ayant préféré le suffixe Adrenalin qui est selon le constructeur une référence à la variété de roses rouges du même nom connue outre-Atlantique. Le terme Crimson signifiait, lui, cramoisi, une teinte de rouge. Bref, AMD fait dans le romantique et ne croyez pas pour autant pouvoir vous sortir de la prochaine Saint-Valentin en offrant à votre moitié une clé USB de pilotes Adrenalin Edition. Un passage chez le fleuriste sera sans doute beaucoup mieux accueilli !

Trêve de plaisanteries, ces drivers Adrenalin auront cours pour toute l'année 2018 et la première version sera théoriquement numérotée 17.12 si AMD ne change pas sa méthode de numérotation.

Par ailleurs, si le nom Redux a été démenti au profit d'Adrenalin, il est fort probable que le reste de cette rumeur soit exact c'est à dire que ces drivers Adrenalin offriront bien une version OSD (On Screen Display) du panneau de configuration Radeon Settings. Il sera alors possible de modifier certains réglages, de gérer les enregistrements vidéo ReLive et d'accéder aux informations de monitoring de la carte graphique depuis un panneau latéral affiché en transparence directement dans les jeux sans sortir de l'application ou diminuer la fenêtre.

A priori, les données de monitoring accessibles de cette manière seraient le nombre de FPS affichées, le taux d'utilisation du GPU, les fréquences GPU et mémoire, la température du GPU, la consommation énergétique du GPU, la vitesse de rotation des ventilateurs ainsi que des informations sur le système lui-même. Une option permettrait également d'enregistrer un historique (log) de toutes ces valeurs.

Evidemment tout cela reste à confirmer car AMD n'a pas encore dévoilé les innovations majeures qui seront présentes dans les drivers Adrenalin mais le fabricant promet de proposer quelque chose de très grand selon ses termes (slogan From great to greatness).

A noter pour finir, que dans l'annonce de ces drivers Adrenalin, AMD en profite pour s'envoyer quelques fleurs (et hop un petit jeu de mots au passage) et rappelle que le taux de satisfaction des utilisateurs avec les drivers Crimson a dépassé 90 % sur plus de 12 mois d'affilée. Plus de 70 versions des pilotes AMD ont été publiés sur les 3 dernières années avec la prise en charge de 75 nouveaux jeux le jour de leur lancement et l'ajout de 50 nouvelles fonctions ou améliorations. Au total, les drivers AMD Radeon ont été téléchargés plus de 250 millions de fois à travers le monde sur cette même période.

Rendez-vous courant décembre pour le téléchargement et une analyse de ces drivers AMD Radeon Software Adrenalin Edition. Pour patienter, voici la petite vidéo d'AMD qui accompagne cette annonce mais qui n'apporte strictement rien !


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 30 novembre 2017 à 15:02
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD, ATI
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.