Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers AMD Radeon Crimson ReLive 17.11.4 avec support d'Oculus Rift Core 2.0

Drivers AMD Radeon Crimson ReLive 17.11.4 avec support d'Oculus Rift Core 2.0

Les mises à jour des drivers Radeon Software s'enchaînent à une allure toujours aussi folle (3 à 4 versions par mois). Il y a deux jours, AMD publiait le hotfix 17.11.3 dédié aux Radeon RX Vega Series afin de corriger un plantage lorsque la fonctionnalité High-Bandwidth Cache Controller (HBCC) est activée.

Aujourd'hui, nous avons droit à la version 17.11.4 qui supporte, cette fois, l'ensemble des GPU AMD et qui apporte la prise en charge du jeu vidéo DOOM VFR (VFR pour Virtual Fucking Reality) qui sort demain dans le commerce. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une édition en réalité virtuelle du FPS DOOM de 2016.

Toujours dans le domaine de la réalité virtuelle, AMD annonce que ces drivers sont également compatibles avec la mise à jour logicielle majeure Rift Core 2.0 pour les casques Oculus Rift et en particulier avec l'Oculus Dash. Le Rift Core 2.0 sera disponible dans le courant du mois de décembre mais sous la forme d'une version beta. Il est d'ailleurs déjà possible de s'inscrire à ce beta test ouvert.

Le tableau de bord Oculus Dash propose à l'utilisateur une toute nouvelle manière de naviguer dans l'environnement VR avec la possibilité de jongler entre les applications et documents via les manettes Oculus Touch un peu comme on le ferait avec un écran tactile.

Selon Oculus, le support de Dash a été implémenté directement dans les drivers graphiques d'AMD et de NVIDIA ce qui explique que ces drivers Radeon 17.11.4 soient nécessaires pour en tirer partie. NVIDIA publiera sans doute prochainement de nouveaux drivers GeForce pour supporter le panneau Dash.

Il est également for probable que cette mise à jour Rift Core 2.0 résolve l'incompatibilité de la dernière version 1.20 de l'Oculus Setup avec le casque Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) et les GPU AMD Radeon.

Drivers AMD Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.11.4 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/Vega Desktop/Mobility



Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 30 novembre 2017 à 11:48
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD, ATI
Catégories associées : Carte graphique, Processeur, Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.