Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le firmware 5.3 disponible pour les SHIELD Tablet et SHIELD Tablet K1

Le firmware 5.3 disponible pour les SHIELD Tablet et SHIELD Tablet K1

Nous vous annoncions en exclusivité début novembre que la tablette tactile NVIDIA SHIELD Tablet K1 ne tarderait pas à bénéficier de la mise à jour logicielle OTA 5.3 qui corrigerait quelques bugs mais surtout plusieurs failles de sécurité comme la fameuse vulnérabilité KRACK (Key Reinstallation Attacks) qui affecte les connexions Wi-Fi et le protocole WPA2.

Le beta test de ce firmware SHIELD Experience 5.3 vient de se terminer et NVIDIA a donc débuté son déploiement y compris sur le modèle original SHIELD Tablet. Une communication un peu sommaire de NVIDIA avait en effet laissé croire que seule la K1 en bénéficierait ce qui nous avait d'ailleurs étonnés puisque les deux produits ont toujours profité du même cycle de développement ces dernières années. Quoi qu'il en soit, ces deux tablettes ne disposeront à l'avenir plus que de mises à jour mineures et très ponctuelles car NVIDIA a officiellement annoncé qu'elles n'évolueraient plus beaucoup au niveau logiciel et ne migreraient pas vers Android 8.0 (Oreo).

Pour en revenir à ce firmware 5.3, outre la faille KRACK, il corrige comme prévu le faille Broadpwn qui est spécifique aux puces Wi-Fi Broadcom ainsi que la faille BlueBorne qui touche, elle, la liaison Bluetooth. A cet effet, NVIDIA a intégré le dernier patch de sécurité Google pour Android du 5 novembre 2017. Pour information, notre précédente actualité sur ce firmware 5.3 vous donne la liste exhaustive des bulletins de sécurité qui ont été résolus.

Le changelog de NVIDIA mentionne également la correction d'un bug de connexion avec les claviers sans-fil Bluetooth ZAGG. Les informations que nous nous étions procurées indiquaient également la correction d'un problème de focus du gamepad en Console Mode. Enfin, la stabilité système générale des consoles aurait été améliorée.

La mise à jour de la console SHIELD Tablet se fait automatiquement dès que la console est connectée à Internet.

Mise à jour du 30/11/2017

Ce firmware 5.3 a finalement été retiré par NVIDIA.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 28 novembre 2017 à 19:05
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Tablette tactile, Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.