Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouvelle apparition des SoC Gemini Lake dans les drivers Intel

Nouvelle apparition des SoC Gemini Lake dans les drivers Intel

Les SoC Intel de la famille Gemini Lake basés sur la microarchitecture Goldmont Plus sont attendus pour le début 2018 en remplacement des puces Apollo Lake (Goldmont) sur le marché des mini machines de type netbook et nettop ainsi que dans le domaine de l'embarqué.

Il s'agira d'ailleurs des premiers processeurs grand public à bénéficier, pour certains, de la nouvelle nomenclature initiée cette année pour les CPU Xeon Scalable. Intel va en effet proposer des processeurs Celeron mais aussi des Pentium Silver aussi bien pour les machines desktop (série J) que mobile (série N).

On peut très bien imaginer que des processeurs Pentium Gold voire Pentium Platinum verront le jour par la suite en 2018 peut-être dans les familles Coffee Lake ou Cannonlake.

Nouveaux SoC Intel Gemini Lake

  • Celeron J4005
  • Celeron J4105
  • Celeron N4000
  • Celeron N4100
  • Pentium Silver J5005
  • Pentium Silver N5000

Ces SoC Gemini Lake seront équipés des GPU UHD Graphics 600 et UHD Graphics 605 suivant les références qui sont probablement des versions light des UHD Graphics 620/630 que l'on retrouve actuellement des les CPU Core 8th Gen (Coffee Lake) c'est à dire avec un nombre d'unités de calcul restreint. Le niveau de fonctionnalités multimédia devrait être le même par contre y compris l'accélération matérielle (Quick Sync Video) du format 4K 10 bit que ce soit avec les codecs HEVC ou VP9.

A ce sujet, sachez que ces deux GPU UHD Graphics 600 et 605 viennent de faire leur apparition dans une version modifiée des drivers Iris and HD Graphics 15.60 qui se destine aux tous derniers NUC Intel mais incompatible avec les CPU Core.

Pour rappel, les puces Gemini Lake sont déjà prises en charge par le pack de pilotes Chipset Device Software 10.1.1.44 sorti en juin 2017.

Téléchargement des drivers Intel Iris and HD Graphics 15.60.0.4849 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 22 novembre 2017 à 18:00
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.