Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31

Les bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 388.31

A la publication des drivers GeForce Game Ready 388.31 WHQL, NVIDIA donnait une liste des problèmes connus toujours présents dans cette mise à jour. Il est par exemple toujours impossible de brancher un moniteur DisplayPort et deux autres écrans DVI sur une configuration GeForce GTX 780 Ti SLI. L'incompatibilité des CPU AMD Ryzen Threadripper avec les GPU TITAN n'a, elle aussi, pas encore été résolue.

En dépit de leur optimisation pour le jeu Star Wars Battlefront II, NVIDIA concédait également que ces drivers 388.31 ne peuvent pas lancer ce jeu en mode DirectX 12 avec une carte graphique GeForce GTX 600/700 Series (Kepler). Le jeu plante en effet avec DX12. Il semblerait d'ailleurs que les GPU Kepler ne soient pas les seuls concernés par ces problèmes puisque plusieurs utilisateurs, y compris sur le forum TLD, signalent des dysfonctionnements de SWBF2 en DX12 avec des cartes des familles Maxwell (GTX 900 Series) et Pascal (GTX 10 Series). NVIDIA ne communique malheureusement pas encore sur ce sujet.

Concernant Destiny 2, si ce troisième pilote Game Ready pour ce titre a permis d'améliorer les performances de manière impressionnante (jusqu'à + 53 %), le support du jeu n'est toujours pas irréprochable puisque des couleurs incorrectes peuvent s'afficher lorsque l'option HDR est activée. Le système Windows 10 Redstone 3 et les pilotes WDDM 2.3 étaient pourtant censés mettre fin à ce genre de soucis avec la plage dynamique étendue.

Des corruptions graphiques sont aussi observées dans le jeu Tom Clancy's The Division même si ce problème ne semble pas spécifique à la version 388.31 mais commun à toute la branche R387. Il faut donc revenir à la branche R384 (385.69) en attendant une solution sur le long terme.

Toujours de l'aveu même de NVIDIA, ces drivers 388.31 contiennent aussi un bug au niveau du panneau de configuration NVIDIA Control Panel qui perd le réglage des couleurs après un redémarrage de Windows 10 Fall Creators Update.

Au sujet de Windows 10 Fall Creators Update justement, NVIDIA explique que les problèmes de colorimétrie observés dans les jeux et sur le bureau depuis l'installation de cet OS ne sont pas dus à un bug des drivers GeForce. En fait, certains téléviseurs signalent au système dans les informations EDID qu'ils supportent un codage des couleurs sur 10 voire 12 bit par pixel alors que ce n'est pas le cas en réalité. Puisque Windows 10 1709 utilise maintenant par défaut la profondeur de couleurs la plus élevée qui est rapportée par l'écran, cela a engendré les problèmes d'affichage évoqués avec certains écrans. Si vous pensez être victime de ce souci, il suffit de forcer l'utilisation d'une profondeur de couleurs de sortie de 8 bit dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel. On ne sait pas si ce problème pourra être solutionné par la suite directement dans le pilote par exemple en appliquant automatiquement les réglages adéquats en fonction de la référence de l'écran détecté.

Bref, même si les choses se sont globalement nettement arrangées par rapport à il y a encore quelques semaines et mois, il reste encore à NVIDIA plusieurs bugs gênants à corriger jusqu'à ce que de nouveaux bugs fassent évidemment à leur tour leur apparition et que le cycle se poursuive encore et encore !

Drivers NVIDIA GeForce 388.31 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 22 novembre 2017 à 11:22
Il y a 12 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.