Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fixstars arrête les SSD et leur support

Fixstars arrête les SSD et leur support

La société japonaise Fixstars Solutions avait fait la une de la presse l'année dernière après avoir annoncé la commercialisation de SSD 2.5" à très haute densité avec des capacités de 10 et 13 To ! Si ces Fixstars SSD-10000M et SSD-13000M ne concernaient qu'un marché très spécifique, il s'agissait d'une annonce assez marquante qui laissait entrevoir encore un peu plus la fin disques durs au bénéficie des solutions de stockage à mémoire flash. Entre temps bien sûr, Seagate a annoncé la sortie de disques durs de 20 To pour 2020...

Un an plus tard, on apprend que la société arrête son activité de mise au point et de commercialisation de SSD vendus au détail y compris cette gamme de très grande capacité. Aucune explication n'est donnée par Fixstars concernant l'abandon de cette activité mais il semblerait que Fixstars ne quitte pas pour autant le domaine de la mémoire flash puisque le mini serveur Olive reste au "catalogue". Il s'agit d'un serveur de la taille d'un lecteur 2.5" qui embarque un CPU ARM dual core, 512 Mo de RAM, une connectivité Gigabit Ethernet et surtout justement un stockage NAND de 13 To, le tout pouvant faire tourner Linux.

Pour en revenir aux SSD Fixstars, leur commercialisation va s'achever le 31 décembre 2017 et leur support va également prendre fin (plus de mise à jour du firmware notamment) mais Fixstars continuera d'assurer une assistance aux clients jusqu'à la fin de la garantie des produits qui est de trois ans.

SSD Fixstars qui passent en statut End of Life (EOL)

  • Fixstars SSD-1000M
  • Fixstars SSD-3000M
  • Fixstars SSD-6000M
  • Fixstars SSD-10000M
  • Fixstars SSD-13000M
  • IRIS-2000

Le dernier firmware de ces produits ainsi que l'utilitaire SSD Toolbox restent disponibles sur nos pages sur la fiche de Fixstars.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 novembre 2017 à 19:02
Commenter cette actualité
Marque associée : Fixstars
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.