Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Wi-Fi 5 GHz pour la caméra 360 ° GoPro Fusion

Wi-Fi 5 GHz pour la caméra 360 ° GoPro Fusion

Peu après la Hero6 Black, qui est une caméra sportive dans la pleine continuité des précédents modèles, la société GoPro s'apprête à lancer une nouvelle caméra beaucoup plus atypique, la GoPro Fusion, qui permet de capturer des vidéos à 360 ° visibles après coup en 2D en se baladant à sa guise dans l'image ou, beaucoup mieux, avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale.

La GoPro Fusion doit sortir avant la fin du mois de novembre (sauf retard de dernière minute) mais cela n'empêche pas pour autant GoPro de travailler jusqu'à la dernière minute sur la partie logicielle qui accompagnera ce lancement. On constate en effet qu'un nouveau firmware 01.51 est déjà disponible pour la Fusion. Celui-ci apporte quelques optimisations comme la correction de l'équilibre des blancs pour améliorer la qualité d'image, une meilleure stabilisation de l'image, un meilleur processus de transfert de contenu sur un autre appareil, une meilleure synchronisation des cadres en mode Vidéo en accéléré mais aussi un processus d'appairage simplifié et une localisation plus précise. Bref, que du bon.

Mais une autre amélioration non moins intéressante a été ajoutée. Selon GoPro, ce firmware 01.51 permet en effet à la Fusion de tirer partie du Wi-Fi Dual Band c'est à dire de pouvoir soit fonctionner avec un réseau Wi-Fi sur la bande classique des 2,4 GHz soit avec un réseau Wi-Fi plus performant utilisant la bande des 5 GHz. L'utilisation du Wi-Fi 5 GHz permettra de transférer les fichiers plus rapidement entre la caméra et un appareil mobile de type Android ou iOS à condition bien sûr que ce dernier supporte aussi cette fréquence. Pour rappel, les dernières caméras GoPro peuvent se connecter directement à un smartphone sans passer par un point d'accès ou routeur Wi-Fi. La caméra crée son propre réseau sans-fil.

A noter que les caméras GoPro Hero5 et Hero6 disposaient déjà du Wi-Fi 5 GHz en plus du Wi-Fi 2,4 GHz, la Hero6 permettant désormais de n'activer que l'un ou l'autre. C'est donc la moindre des choses que la GoPro Fusion en profite aussi.


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 novembre 2017 à 17:10
Commenter cette actualité
Marque associée : GoPro
Catégories associées : Carte réseau, Routeur, Casque de réalité virtuelle, Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.