Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech remplacera gratuitement 100 % des Harmony Link par un Harmony Hub

Logitech remplacera gratuitement 100 % des Harmony Link par un Harmony Hub

Au mois d'août dernier, Logitech prévenait les clients concernés que leur boîtier Harmony Link cesserait de fonctionner à partir du mois de mars 2018. Logitech explique en effet que le certificat numérique utilisé par ces produits pour le chiffrement des données arrive à expiration au printemps 2018 et qu'il ne serait donc pas responsable, vis à vis de la sécurité des utilisateurs, de maintenir l'Harmony Link en fonctionnement avec un certificat expiré. Logitech coupera donc définitivement les services liés à Harmony Link dès le 16 mars 2018 et arrêtera tout support de ce produit. Ce dernier ne marchera alors plus.

Logitech ne proposera pas de mise à jour logicielle qui aurait permis d'exploiter un nouveau certificat prolongé et donc d'utiliser ce boîtier pour quelques années encore. C'est une décision commerciale assumée par Logitech. Comprendre par là que développer une mise à jour et maintenir en fonctionnement les services connectés du Link coûtait sans doute plus cher à la marque que la solution finalement retenue.

Cet été Logitech proposait effectivement aux clients dont l'Harmony Link était toujours sous garantie de profiter d'un bon de réduction de 35 % pour acquérir son remplaçant à savoir le boîtier Harmony Hub. Pour les autres hors garantie, qui représentent sûrement la majorité des cas, aucun geste de la part de Logitech... Pour information, ce produit a été commercialisé entre 2011 et 2015 avec une garantie d'un an.

Vu les mécontentements que cela a provoqué, il semblerait toutefois que Logitech ait décidé cette semaine de revoir sa copie puisque le constructeur annonce maintenant que 100 % des boîtiers Harmony Link vont être remplacés gratuitement par un Harmony Hub. Mieux, les personnes ayant déjà utilisé le bon de réduction de 35 % vont même se voir rembourser la différence (65 % donc si vous suivez bien). Voila un retournement de situation qui fait plaisir à observer.

Pour l'anecdote, dans son communiqué, Logitech reconnaît avoir banni ces dernières semaines les mots clés "class action lawsuit" de son forum de discussion. La marque a sans doute été menacée d'un recours collectif suite à l'annonce de l'extinction des services du Link mais s'est finalement rendue compte que ce genre de pratiques de censure ne pouvait qu'envenimer les choses. Les mots clés en question peuvent à nouveau être utilisés.

L'Harmony Link est un petit boîtier qui se place dans la salon et qui permet de transformer un iPad, un iPhone, un smartphone ou une tablette Android, doté de l'application mobile du même nom, en véritable télécommande universelle pouvant contrôler de nombreux appareils du foyer (TV, Home Cinema, lecteur DVD...) tout comme le permettent aussi les télécommandes de la gamme Harmony. Le boîtier Link a été remplacé en 2015 par l'Harmony Hub.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 novembre 2017 à 16:12
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Télécommande, Téléphone et organiseur, Tablette tactile
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.