Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La Shield Tablet K1 va bien passer en version 5.3 pour corriger les récentes failles de sécurité

La Shield Tablet K1 va bien passer en version 5.3 pour corriger les récentes failles de sécurité

On apprenait au mois d'octobre que les tablettes tactiles de jeu de NVIDIA ne seraient pas mises à jour vers la version 8.0 (nom de code Oreo) du système d'exploitation Android qui est pourtant déployée depuis cet été par certains constructeurs et dont profiteront bien très prochainement les consoles de salon Shield TV 2015/2017.

Les tablettes Shield Tablet et Shield Tablet K1, respectivement lancées en 2014 et 2015, arrivent en effet en fin de vie et ne bénéficieront plus de mises à jour logicielles majeures apportant de nouvelles fonctionnalités. Elles resteront donc cantonnées à Android 7.0 (Nougat) même si NVIDIA n'exclut pas de proposer des patchs ponctuels en cas de bug majeur ou de faille de sécurité critique mais ces bonnes intentions ne devraient malheureusement durer qu'un temps limité de l'aveu même de la société.

Justement, la faille de sécurité particulièrement critique KRACK (Key Reinstallation Attacks) a récemment été découverte et affecte quasiment la totalité des appareils électroniques disposant d'une connectivité Wi-Fi faisant appel au protocole d'authentification WPA2. Pour les consoles Shield TV, NVIDIA a d'ailleurs proposé dès la fin octobre une mise à jour corrective pour cette faille KRACK sous la forme du firmware 6.1.

En ce qui concerne les Shield Tablet, qui sont également vulnérables à cette faille KRACK, on apprend que le firmware Shield Experience 5.3 est en cours de préparation et intégrera également cette correction de sécurité. La date de sortie de ce firmware n'est pas encore connue mais, étant actuellement en beta test chez certains utilisateurs, ce n'est sans doute plus que l'histoire de quelques jours.

Etonnamment, pour le moment NVIDIA semble n'avoir prévu de proposer cette mise à jour OTA 5.3 que pour la Shield Tablet de seconde génération c'est à dire le modèle K1. La Shield Tablet originale ne semble pas encore concernée par la mise à jour 5.3 ce qui est surprenant car le firmware de ces deux consoles a toujours été synchronisé et NVIDIA avait jusqu'à présent toujours fait profiter tout le monde des améliorations logicielles. Affaire à suivre...

Par ailleurs, KRACK n'est pas la seule vulnérabilité résolue dans ce firmware 5.3. NVIDIA affirme en effet avoir également corrigé les failles de la famille BlueBorne qui affectent, elles, la liaison Bluetooth. Même chose pour la faille Broadpwn qui affecte les puces Wi-Fi Broadcom BCM43xx. Enfin, différentes autres vulnérabilités diverses et variées ont été résolues pouvant causer une élévation de privilèges, un déni de service et une atteinte à l'intégrité et à la confidentialité des données.

Pour finir, nous sommes en mesure de vous donner la liste complète des autres changements qui seront apportés par ce firmware 5.3 pour la Shield Tablet K1.

Améliorations du firmware Shield Experience 5.3

  • Correction d'un problème de focus du gamepad en Console Mode.
  • Correction d'un problème de connectivité avec les claviers Bluetooth ZAGG.
  • Meilleure stabilité système générale et optimisation de la sécurité.
  • Intégration du patch de sécurité Google du 5 novembre 2017 avec les correctif pour les failles BlueBorne, Broadpwn et KRACK.

Liste des failles de sécurité corrigées dans le firmware Shield Experience 5.3


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 novembre 2017 à 18:06
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Tablette tactile, Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.