Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un beta test pour le firmware Android 7.1 (Nougat) de la box Freebox mini 4K

Un beta test pour le firmware Android 7.1 (Nougat) de la box Freebox mini 4K

La Freebox mini 4K n'a jamais bénéficié des dernières innovations apportées par Google ces dernières années dans Android 6.0 (Marshmallow) ou Android 7.0 (Nougat). Les derniers firmwares publiés par Free pour cette box sont en effet toujours basés sur le système d'exploitation Android TV 5.1 (Lollipop).

Nous apprenons toutefois aujourd'hui que Free s'apprête à ouvrir le programme de beta test public d'un tout nouveau firmware pour la Freebox mini 4K qui sera, cette fois, basé sur la branche 7.1 d'Android TV (nom de code Nougat). Free aura donc fait l'impasse totale sur Android 6.x.

D'après Free, ce firmware beta Android 7.1 sera disponible dans les prochains jours et sera accessible à toutes les personnes qui le souhaitent. Il suffit d'ores et déjà de s'inscrire avec ce formulaire pour être averti de sa sortie et y avoir accès le jour J.

Free ne donne pas encore de précisions concernant les améliorations d'Andoid TV 7.1 (et 6.x) dont les utilisateurs pourront profiter sur leur Freebox mini 4K mais nous en saurons sans doute bientôt plus. Aucune information non plus sur la date de sortie du firmware final.

Le fournisseur d'accès indique toutefois que les utilisateurs installant cette mise à jour expérimentale ne pourront pas obtenir d'aide de la part de l'assistance. Seule la soumission de bugs sur le Bugtracker sera possible.

Faut-il voir dans ce regain d'intérêt de Free pour Android un signe au sujet de l'OS qui équipera la future Freebox V7 ? Bien malin celui qui peut le dire...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 07 novembre 2017 à 16:59
Commenter cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur, Modem, Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.