Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech propose le SDK Bridge pour utiliser ses claviers G en réalité virtuelle

Logitech propose le SDK Bridge pour utiliser ses claviers G en réalité virtuelle

Logitech annonce la disponibilité d'un kit de développement expérimental nommé Bridge et composé d'un clavier de la gamme G (manifestement le G810 Orion Spectrum), d'un capteur HTC Vive Tracker et d'une partie logicielle.

Cette expérimentation doit permettre, si elle se concrétise, de pouvoir utiliser un clavier dans une application ou un jeu vidéo exploitant la réalité virtuelle ce qui n'est pas le plus évident à l'heure actuelle. Concrètement, le capteur HTC Vive Tracker détecte les mouvements des mains sur le clavier et affiche sur l'écran du casque de réalité virtuelle une représentation du clavier et des mains (en transparence) qui permet à l'utilisateur de saisir du texte sans avoir à ôter son casque ou même à incliner la tête vers le bas.

Evidemment, ce projet vise particulièrement le domaine des jeux vidéo qui est le fer de lancer dans la réalité virtuelle mais on peut très bien imaginer que n'importe quelle application de VR puisse en tirer partie.

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pour le moment que d'une piste de réflexion pour Logitech qui veut voir de cette manière s'il y a quelque chose à faire dans le prometteur domaine de la réalité virtuelle dont la marque est absente pour le moment.

Dans un premier temps le kit Bridge ne sera distribué qu'à un nombre limité de développeurs spécialisés dans la réalité virtuelle pour voir si cela fonctionne efficacement en conditions réelles dans de véritables applications de VR. A priori une cinquantaine de kits sont prévus et doivent être commandés avant le 16 novembre 2017 pour un tarif de 150 $.

Le fait que qu'un G810 soit inclus dans ce kit Bridge ne préfigure absolument pas de sa compatibilité éventuelle future avec une quelconque solution VR de Logitech. Il sert juste de base pour cette expérimentation et Logitech proposera sans doute, si l'idée aboutit, un nouveau produit commercial dans la gamme Gaming à savoir un clavier conçu pour la VR tant au niveau matériel (avec capteur de mouvements intégré ?) que logiciel (LGS ?). Espérons pour Logitech que, d'ici-là, ce ne soit pas la reconnaissance vocale qui prenne le dessus voire pourquoi pas un clavier virtuel à l'écran avec une détection oculaire...



Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 06 novembre 2017 à 11:25
Commenter cette actualité
Marques associées : HTC, Logitech
Catégories associées : Clavier, Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.