Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Smart Switch pour la souris Microsoft Surface Precision Mouse dans le pilote MKC 3.2

Smart Switch pour la souris Microsoft Surface Precision Mouse dans le pilote MKC 3.2

Nous vous révélions en octobre en exclusivité mondiale, excusez du peu, l'arrivée de deux nouvelles souris chez Microsoft à savoir la Classic IntelliMouse ainsi que la Precision Mouse qui s'est au final révélée s'appeler Surface Precision Mouse.

Ces deux souris sont apparues dans les drivers Mouse and Keyboard Center (MKC) 3.1 du 12 octobre 2017 publiés dans le cadre de la sortie de Windows 10 Fall Creators Update et ont finalement été officialisées par Microsoft quelques jours plus tard. Leurs spécifications techniques sont donc maintenant connues et on constate que la Classic IntelliMouse est d'ores et déjà en stock chez Microsoft alors que la Surface Precision Mouse sera disponible en précommande le 9 novembre.

Si la Classic IntelliMouse est une souris assez basique dotée d'un capteur optique 3200 DPI et de 5 boutons personnalisables, la Surface Precision Mouse attire un peu plus notre attention du fait d'une toute nouvelle fonctionnalité encore jamais vue chez Microsoft mais bien connue chez la concurrence...

La Surface Precision Mouse peut en effet fonctionner avec un câble micro USB mais dispose également d'une connectivité sans-fil Bluetooth pour communiquer avec n'importe quel appareil compatible Bluetooth 4.0 (rien d'extraordinaire jusque-là). L'originalité de cette souris vient du fait qu'elle peut être associée avec une, deux voire trois machines de type PC Windows ou tablette Windows (comme les Surface mais pas que). L'utilisateur peut alors basculer la souris d'un PC à l'autre très rapidement en plaçant le curseur de la souris sur le bord de l'écran après avoir bien sûr défini le positionnement des machines dans le pilote. Il n'est absolument pas nécessaire de faire cette association manuellement à chaque fois. L'association avec chaque PC est conservée en mémoire et un simple geste permet de faire la transition. Des diodes 1-2-3 situées sous la souris permettent de vérifier quel canal Bluetooth et donc quelle machine est en cours en cours d'utilisation et un bouton permet tout de même de changer la machine associée sans faire appel au curseur de la souris.

Microsoft a baptisé ce concept de Smart Switch ce qui nous fait bien sûr immédiatement penser aux fonctions Easy-Switch et Flow des claviers et souris Logitech qui permettent exactement la même chose et dont nous avons justement parlé ces derniers jours dans notre dossier sur l'application Options. A défaut d'avoir particulièrement innové par rapport au concurrent Logitech, Microsoft aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus d'originalité dans le choix du nom de cette fonctionnalité !

Sachez que le fonctionnement de la fonction Smart Switch avec la souris Surface Precision Mouse nécessite l'installation d'un nouveau pilote Centre Souris et Claviers Microsoft qui vient justement de voir le jour en version 3.2 en remplacement de la 3.1. Ce pilote permet par exemple de définir la position physique des ordinateurs les uns par rapport aux autres, de régler le seuil de sensibilité de Smart Switch pour ne pas lancer le couplage par mégarde, pour activer/désactiver la notification à chaque changement de PC, pour donner un nom personnalisé à chaque liaison Bluetooth et identifier aisément chaque PC ou simplement pour activer/désactiver la fonction Smart Switch avec un raccourci personnalisé.

Toutefois, l'usage de Smart Switch est réservé aux systèmes Windows 8.1 et Windows 10 puisque Windows 7 peut seulement faire marcher la Surface Precision Mouse en mode filaire USB. De son côté, Windows 10 S peut tirer partie du mode Bluetooth mais pas du Smart Switch ni de la programmation des boutons car le pilote MKC, qui permet d'activer ces fonctions, n'est pas développé sur la plateforme UWP et n'est donc pas disponible sur le Microsoft Store.

Parmi les autres fonctionnalités de la Surface Precision Mouse, Microsoft parle aussi d'un affichage filtré des tâches qui consiste en un gestionnaire de fenêtres optimisé pour les applications professionnelles mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment sur cette fonction.

Bien entendu, l'ensemble des claviers et souris Microsoft sont supportés par ces drivers Mouse and Keyboard Center 3.2.116 excepté les très vieux produits.

Drivers Microsoft Mouse and Keyboard Center 3.2.116 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 03 novembre 2017 à 19:38
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Clavier, Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.