Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un firmware correctif 2.0 pour la webcam Logitech BRIO et Windows Hello

Un firmware correctif 2.0 pour la webcam Logitech BRIO et Windows Hello

Au début du mois d'octobre, Logitech publiait un mystérieux firmware 2.0 pour la webcam BRIO qui présente plusieurs particularités techniques comme un capteur 4K HDR, la fonctionnalité RightLight 3, un zoom numérique 5X, un autofocus, deux microphones, une largeur de champ de vision réglable mais aussi un capteur infrarouge qui permet de profiter de la technologie de reconnaissance faciale Windows Hello de Microsoft pour s'identifier facilement sur le système Windows 10.

Un lecteur, que l'on remercie au passage, nous informe que les notes de version de ce firmware 2.0.12 (installateur 1.1.0.365) sont finalement disponibles. Logitech y explique que ce firmware vise justement à corriger les problèmes de fonctionnement liés au service Windows Hello de Windows 10. Lorsqu'un utilisateur activait la fonction Windows Hello pour s'authentifier, la BRIO était accaparée par cette tâche et ne pouvait plus être utilisée par une autre application pour capturer le flux vidéo à moins de désactiver Hello.

Ce firmware 2.0 permet à la BRIO de générer simultanément un double flux de données, l'un pour Windows Hello et l'autre pour les applications tierces de capture ou de visioconférence telles que Skype ce qui devrait définitivement résoudre ce problème d'occupation de la ressource. D'après Logitech, le système Windows 10 Creators Update (1703) ou supérieur est requis pour tirer partie de cette amélioration.

Par ailleurs, pour fonctionner avec Windows Hello, la webcam BRIO avait besoin d'un pilote vidéo UVC spécifique distribué via Windows Update (LogiCamFrameProvider). Mais, comme vous avez sûrement dû le constater, ce pilote s'est quasiment révélé incompatible avec chaque mise à jour majeure de Windows 10 comme la Creators Update (Redstone 2) en avril 2017 ou la Fall Creators Update (Redstone 3) le mois dernier. Après l'installation de ces systèmes, le pilote ne se chargeait plus et la webcam n'était plus du tout détectée avec une erreur Unknown device (code 28) dans le gestionnaire de périphériques. Cela a obligé Logitech à mettre au point successivement plusieurs mises à jour de ce pilote pour que cela fonctionne à nouveau correctement. Grâce au firmware 2.0, sachez que l'installation et la mise à jour de ce pilote ne sera plus nécessaire pour profiter de Windows Hello ce qui évitera ce genre de mésaventures à l'avenir...

L'installation du pilote reste par contre impérative pour faire fonctionner la BRIO sous Windows 7 (en 1080p @ 30 FPS) non pas pour Windows Hello dont il est dépourvu mais puisque Windows 7 ne supporte pas nativement les périphériques de streaming USB 3.0.

A noter que la mise à jour de la BRIO vers le firmware 2.0 peut uniquement se faire sous Windows 10 (le firmware pour Windows 7/8/8.1 reste en version 1.x). Il n'est malheureusement pas précisé si la webcam est encore compatible avec les anciennes éditions de Windows une fois la mise à jour 2.0 appliquée.

Firmware 2.0.12 (1.1.0.365) pour la webcam Logitech BRIO 4K Ultra HD webcam with RightLight 3 with HDR

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 02 novembre 2017 à 09:46
Commenter cette actualité
Marques associées : Logitech Microsoft
Catégorie associée : Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.