Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Incroyable, une nouvelle interface début 2018 pour les anciennes Smart TV Toshiba

Incroyable, une nouvelle interface début 2018 pour les anciennes Smart TV Toshiba

Suite à ses difficultés financières colossales, pour se redresser Toshiba a récemment cédé à un consortium son activité de mémoire flash, regroupée sous l'appellation Toshiba Memory ce qui, accessoirement, inclus la marque de SSD OCZ.

Mais il ne faut pas oublier que Toshiba s'est déjà séparé dès 2015 de nombreuses autres activités du groupe comme les PC grand public mais aussi la branche téléviseurs. Comme nous vous l'annoncions en décembre 2015 (voir l'actualité Fin des TV Toshiba : l'Europe également concernée), Toshiba a cessé la conception et la production de TV mais les TV Toshiba n'ont pas disparu pour autant puisqu'une licence a été cédée à la société taïwanaise Compal Electronics pour fabriquer et vendre des produits sous la marque Toshiba. Si la société Compal Electronics a conservé cette licence pour elle-même pour l'Amérique du Nord, en revanche, en 2016, elle a rétrocédé cette licence de TV Toshiba à la société turque Vestel exclusivement pour le continent européen. Cela explique que l'on trouve à nouveau dans le commerce des téléviseurs Toshiba depuis l'été 2017 qui n'ont bien sûr de Toshiba que le nom. Il s'agit par exemple des séries U67, U77, X97...

Une toute nouvelle gamme de TV Full HD et Ultra HD à rétroéclairage LED et même OLED est désormais proposée par Toshiba/Vestel. Mais il semblerait que Vestel ne mette pas pour autant sur la touche les anciens modèles commercialisés par Toshiba avant 2015. On apprend en effet que plusieurs séries de TV Regza vont bénéficier à partir du 31 janvier 2018 d'une mise à jour majeure de leur firmware et de l'interface Smart TV qui offrira une navigation plus rapide et une meilleure expérience d'utilisation globale. Nous n'avons malheureusement aucun détail sur les changements qui seront vraiment apportés. S'agira-t-il simplement d'une interface graphique redésignée ou profiteront-nous de nouvelles fonctionnalités ? On se rapprochera sans doute dans une certaine mesure de l'interface Toshiba Smart Portal qui équipe la nouvelle gamme 2017.

Séries de TV Toshiba Regza concernées par la mise à jour de janvier 2018

  • L4 Series : L43
  • L6 Series : L63, L64
  • L7 Series : L73, L74
  • L9 Series : L93
  • M6 Series : M63
  • M8 Series : M83

On sait tout de même que les historiques fonctions MediaGuide et MediaGuide Replay seront supprimées dans ce futur firmware. Il ne sera donc définitivement plus possible de contrôler les TV Toshiba depuis un smartphone ou une tablette à partir de l'application Android/iOS Toshiba TV MediaGuide (guide électronique des programmes, programmation d'enregistrements, télévision de rattrapage...). Dans la pratique, cette application TV MediaGuide n'était déjà plus disponible chez Apple et Google pour les nouveaux utilisateurs depuis la restructuration de fin 2015 et ne fonctionnait plus que partiellement pour ceux l'ayant installé auparavant.

L'EPG reçu par la TNT ou par satellite restera bien sûr parfaitement fonctionnel malgré cette suppression de TV MediaGuide et il ne serait pas étonnant que cette mise à jour du 31 janvier 2018 apporte la compatibilité avec les nouvelles applications Android/iOS Toshiba Smart Center et Toshiba Smart Remote sous-traitées à Cabot Communications histoire de rapatrier les anciens téléviseurs sur ces nouveaux services connectés. Rendez-vous en janvier...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 31 octobre 2017 à 16:33
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Toshiba
Catégorie associée : Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.