Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une édition sans-fil Bluetooth du casque audio SteelSeries Arctis 3

Une édition sans-fil Bluetooth du casque audio SteelSeries Arctis 3

Lors de la sortie de nouveaux drivers SSE3, nous sommes souvent en mesure de vous dévoiler à l'avance le nom des futurs produits SteelSeries. Dans le dernier SteelSeries Engine 3.11.5, nous révélions notamment l'arrivée des souris Rival 300S et Rival 600 ou encore du clavier Apex M750 TKL.

Ce n'est toutefois que dans le SSE3 3.11.7 qui vient de voir le jour que le support de cet Apex M750 TKL a été finalisé et officialisé. Au passage, un bug avec la mise en veille du clavier Apex M800 a été corrigé.

Mais cette version 3.11.7 ne déroge pas à la règle et apporte à son tour ses nouvelles références produits. Nous pouvons en effet vous annoncer en exclusivité que SteelSeries prévoit de lancer prochainement une nouvelle édition du casque audio Arctis 3 qui pourra être utilisée avec un port analogique jack 3,5 mm comme le modèle actuel mais qui sera aussi dotée d'une connectivité sans-fil de type Bluetooth. Un port micro USB sera également présent mais servira uniquement à la charge de la batterie intégrée.

D'après nos informations, ce casque Arctis 3 Bluetooth sera compatible avec les plateformes PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One, Switch mais aussi avec les smartphones et tablettes. Il semble d'ailleurs que la connectivité Bluetooth soit exclusivement réservée aux appareils mobiles et que les ordinateurs et consoles devront donc se contenter du branchement soit avec le câble jack en Y soit avec le jack 3,5 mm à 4 pôles.

En réalité, la console Switch de Nintendo pourra tout de même indirectement tirer partie du Bluetooth. L'utilisateur pourra en effet appairer ce casque Arctis 3 à un smartphone en Bluetooth pour utiliser la fonction de chat vocal de l'application mobile Nintendo Switch Online. La console Switch sera, elle, reliée au casque avec le câble analogique jack. Le casque recevra alors simultanément les sons du jeu et les voix des autres gamers (voir le schéma ci-dessus que nous nous sommes procurés).

Pour rappel, l'Arctis 5 dispose, lui, d'une connectivité numérique filaire USB alors que l'Arctis 7 propose une connexion sans-fil propriétaire 2,4 GHz grâce à un mini émetteur USB dédié ce qui autorise une liaison sans-fil avec les PC, Mac et PS4. A voir si ces deux casques seront aussi à terme rafraîchis par SteelSeries avec le support de la norme Bluetooth pour mobile.

Drivers SteelSeries Engine 3.11.7 pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 31 octobre 2017 à 14:12
Commenter cette actualité
Marque associée : SteelSeries
Catégories associées : Clavier Souris Manette de jeu Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.