Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Chiffrement matériel pour le pilote NVMe Samsung 2.3 des SSD 950/960 Series

Chiffrement matériel pour le pilote NVMe Samsung 2.3 des SSD 950/960 Series

Samsung a mis en ligne une nouvelle version de son pilote NVMe propriétaire destiné aux SSD des séries 950 PRO, 960 EVO et 960 PRO.

Cette version 2.3 du pilote NVMe Samsung apporte la prise en charge des SSD qui sont utilisés en tant que SED (Self-Encrypting Drive) c'est à dire lorsque le chiffrement des données est activé. Les SSD Samsung M.2 PCIe (et SATA 2.5") supportent d'origine plusieurs technologies de chiffrement matériel comme les modes Class 0 (AES-256) et TCG Opal en association avec une solution logicielle tierce.

Ce pilote 2.3 permet maintenant d'utiliser la technologie Encrypted Drive (Microsoft eDrive / IEEE 1667) via le service BitLocker de Windows. L'activation d'eDrive se fait grâce à l'application Magician 5.1.

Téléchargement pour Windows 7/8.1/10


Mise à jour du 01/12/2017

Outre le pilote NVMe 2.3, il s'avère finalement que la mise à jour du firmware des SSD 960 EVO (3B7QCXE7) et 960 PRO (3B6QCXP7) est requise pour activer le chiffrement matériel eDrive.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 24 octobre 2017 à 17:27
Commenter cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.