Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote AMD Radeon 17.40 pour Windows 10 Fall Creators Update

Pilote AMD Radeon 17.40 pour Windows 10 Fall Creators Update

Si NVIDIA propose déjà depuis la semaine dernière des drivers graphiques GeForce stables compatibles avec le nouveau système d'exploitation Microsoft Windows 10 Fall Creators Update (Redstone 3) qui est disponible ce jour sur Windows Update, de son côté AMD a attendu le jour J pour en faire autant ou presque puisqu'il ne s'agit que d'une version beta pour le moment.

Tout comme NVIDIA, AMD profite de la sortie de la Fall Creators Update (version 1709 et build 16299) pour proposer une toute nouvelle branche de son pilote Radeon numérotée 17.40 en remplacement de la 17.30. Le support du modèle de pilotes WDDM 2.3 (Windows Display Driver Model) est là aussi de la partie (pilote Windows 23.20.768.9) ce qui doit permettre d'exploiter les dernières améliorations de cet OS en terme de graphisme (plateforme de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, interface graphique Fluent Design, correctifs HDR...).

On ne peut pas en être sûr à 100 % mais normalement, toutes les optimisations des précédents pilotes 17.9.3 WHQL et 17.10.1 beta (branche 17.30) sont aussi présentes dans ce pilote 17.40 notamment pour les titres Forza Motorsport 7, Total War : Warhammer 2, The Evil Within 2 et Middle-earth : Shadow of War.

AMD ne précise malheureusement pas combien de temps ce beta test doit durer et à quelle date Windows 10 Fall Creators Update disposera de drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition qualifiés de stables. On sait par contre qu'il reste à AMD encore plusieurs bugs à corriger.

Bugs connus avec ces drivers

  • Problème de rendu avec les casques Windows Mixed Reality sur les configurations Hybrid Graphics.
  • Perte du signal avec certains moniteurs.
  • Plantage du système lors de la lecture d'une vidéo Mixed Reality 360 avec une carte Radeon RX Vega.
  • Erreur HDCP lors de la lecture d'un Blu-ray sur un second moniteur.
  • Perte des réglages Radeon WattMan après une sortie de veille.
  • Plantage du système lors du lancement d'un jeu DirectX 12 sur une configuration mGPU alors que le Radeon ReLive est activé.

Comme d'habitude, tous les GPU Radeon de classe GCN sont supportés par ces drivers pour Windows 10 Fall Creators Update même si on ne sait pas encore lesquels exactement sont compatibles avec les fonctionnalités WDDM 2.3. C'est probablement au moins le cas des Radeon RX 400/500 (Polaris) et des Radeon RX Vega.

Ces drivers 17.40 peuvent théoriquement également être installés sur Windows Anniversary Update ou Windows 10 Creators Update.

Drivers AMD Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.40 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/Vega Desktop/Mobility


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 octobre 2017 à 14:58
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.