Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les pilotes GeForce 387.92 incompatibles avec certains PC portables Alienware

Les pilotes GeForce 387.92 incompatibles avec certains PC portables Alienware

Au lendemain de la sortie des nouveaux drivers GeForce 387.92 WHQL, NVIDIA vient de rajouter une précision dans les notes de version qui n'était pas indiquée au départ.

On apprend en effet que ces drivers 387.92 ne sont pas compatibles avec les ordinateurs portables pour gamers de marque Alienware (Dell) équipés de la puce GM204 c'est à dire les cartes graphiques mobiles de la famille Maxwell ci-dessous :

  • GeForce GTX 965M
  • GeForce GTX 970M
  • GeForce GTX 980M
  • GeForce GTX 980 Notebook

NVIDIA ne donne aucune justification au retrait des identifiants matériels de la puce GM204 sur les PC Alienware 13, 15 et 17. Il est simplement précisé que ces machines seront à nouveau prises en charge dès le prochain pilote GeForce R387 qui ne tardera sans doute pas à voir le jour.

Quelques autres informations sur le pilote GeForce

Par ailleurs, il semblerait que les faibles performances observées lorsqu'un moniteur externe G-SYNC est branché sur un PC portable n'aient pas été corrigées dans ces drivers 387.92 alors que NVIDIA avait déjà annoncé avoir résolu ce problème dans la précédente version 385.69.

On constate aussi que l'icône de la barre système (NVIDIA Tray Icon) qui servait à accéder rapidement aux réglages et qui a été supprimée cet été, n'a pas encore fait son retour dans cette mise à jour malgré ce qu'avait promis NVIDIA. On apprend en revanche qu'elle sera bien de retour dans un futur pilote au mois de novembre 2017.

Pour finir, NVIDIA confirme que malgré la certification GeForce Game Ready de ce pilote 387.92 pour le jeu Forza Motorsport 7, ce dernier ne bénéficie toujours pas de la technologie G-SYNC à cause d'une incompatibilité avec la fonctionnalité de limitation des FPS.

Drivers NVIDIA GeForce 387.92 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 10 octobre 2017 à 11:14
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Alienware, Dell, NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.