Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote GeForce 387.92 : Redstone 3, WDDM 2.3, OpenGL 4.6, Fast Sync SLI...

Pilote GeForce 387.92 : Redstone 3, WDDM 2.3, OpenGL 4.6, Fast Sync SLI...

Apparus il y a quelques semaines sur Windows Update pour les Windows Insiders exclusivement, la nouvelle branche R387 du pilote GeForce est désormais officiellement disponible chez NVIDIA sous la forme du pilote GeForce 387.92 WHQL.

Comme prévu et même si NVIDIA n'en parle pas encore dans ses notes de version, ce pilote GeForce 387.92 est le premier à supporter totalement Windows 10 Fall Creators Update ainsi que son nouveau modèle de pilote graphique WDDM 2.3 qui a été modifié notamment pour supporter la plateforme de réalité augmentée Windows Mixed Reality.

NVIDIA ne mentionne pas encore Windows 10 Fall Creators Update 1709 sans doute car cet OS (nom de code Redstone 3) ne sera disponible en version finale (RTM) qu'à partir du 17 octobre prochain normalement en build 16299. Le modèle WDDM 2.3 devrait probablement aussi résoudre une partie des soucis rencontrés avec les jeux qui exploitent les effets High Dynamic Range (HDR). NVIDIA confirme en revanche clairement que le support du Shader Model 6.0 est désormais assuré avec ces drivers pour les applications et jeux DirectX 12 grâce au langage DirectX Intermediate Language (DXIL).

Mais les release notes de cette mise à jour 387.92 signalent de nombreuses autres améliorations comme le support de l'API 3D OpenGL 4.6 dont les spécifications ont été dévoilées par le Khronos Group cet été et pour laquelle NVIDIA proposait déjà des drivers beta. Citons également la prise en charge de l'API Vulkan 1.0.56 au lieu de la version 1.0.49. Concernant Vulkan justement, NVIDIA indique avoir amélioré la bascule d'une application Vulkan en mode plein écran ou fenêtré sous Windows 32 bit.

Plus concrètement pour les gamers, ces drivers intègrent plusieurs changements intéressants comme la possibilité d'activer le mode Fast Sync sur une configuration multi-GPU SLI. Le Fast Sync permet de réduire les déchirures de l'image sans pour autant posséder de moniteur G-SYNC et sans réduire les performances comme avec la V-Sync. A noter que le Fast Sync en SLI ne fonctionne avec les GPU Maxwell (GeForce GTX 900 Series) qu'à une résolution inférieure à l'Ultra HD (4K). Pour aller au-delà, un GPU Pascal (GeForce GTX 10 Series) est requis.

Ceux qui possèdent une console de jeu SHIELD seront aussi contents d'apprendre le support du HDR lors d'un streaming GameStream depuis un PC Windows 10 vers une console SHIELD.

Pour couronner le tout, sachez que ce pilote 387.92 est bien sûr certifié GeForce Game Ready par NVIDIA et apporte donc une compatibilité censée être parfaite avec les jeux Forza Motorsport 7, Middle-earth : Shadow of War, The Evil Within 2 ainsi qu'avec le titre ARKTIKA.1 pensé pour la réalité virtuelle.

Le jeu Forza Motorsport 7 avait déjà bénéficié d'un pilote Game Ready fin août, le 385.69, mais NVIDIA affirme avoir mis au point quelques optimisations supplémentaires en partenariat avec le développeur Turn 10 Studios aussi bien dans le code du pilote que dans le code source du jeu. Les performances seraient en hausse de 15 à 25 % si l'on en croit NVIDIA !

Pour Middle-earth : Shadow of War, NVIDIA parle de la compatibilité avec les technologies Ansel, HDR et SLI.

On apprend aussi l'ajout de plusieurs profils d'applications.

Nouveaux profils 3D Compatibility Mode

  • ARK : Survival Evolved
  • F1 2017
  • Hellblade: Senua's Sacrifice
  • Nex Machina

Nouveaux profils 3D Vision

  • Middle-Earth : Shadow of War

Nouveaux profils SLI

  • Earthfall
  • LawBreakers
  • Middle-Earth : Shadow of War
  • Nex Machina
  • ReCore
  • RiME
  • Snake Pass
  • Tekken 7
  • The Evil Within 2
  • We Happy Few

Par rapport aux drivers 385.69, cette version 387.92 corrige également quelques bugs comme des tremblements de l'image sur YouTube en mode Fast Sync, la suppression des résolutions personnalisées après la mise à jour du pilote, la perte du réglage Use NVIDIA Color Setting avec les moniteurs ASUS 4K après la mise à jour du pilote, un problème d'affichage avec le casque HTC Vive ou encore l'affichage de l'interface Share dans l'application Discord.

Evoquons aussi l'apparition de nouveaux bugs non présents autrefois comme un plantage de Photoshop CC 2017 avec l'option Flou de tracé (Path Blur). Des saccades sont également observées dans les jeux Counter-Strike : Global Offensive, DOOM et The Witcher 3 : Wild Hunt avec le GPU GeForce GTX 1080 en mode G-SYNC.

Pour finir, on remarque la mise à jour de l'application GeForce Experience (3.9.0.97) et du pilote HD Audio (1.3.34.27).

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours au sujet de ces drivers sur le forum de discussion.

Drivers NVIDIA GeForce 387.92 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook






Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 09 octobre 2017 à 18:07
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.