Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote AMD Radeon 17.9.3 passe en WHQL

Le pilote AMD Radeon 17.9.3 passe en WHQL

Quelques jours après la sortie des drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.9.3 beta, AMD a mis à jour les fichiers en y intégrant la signature numérique WHQL de Microsoft. La version 17.9.3 est donc la nouvelle version qualifiée de stable par AMD en remplacement des drivers 17.8.1 d'août.

La certification de ces pilotes est la seule modification annoncée par AMD. Pourtant, on s'aperçoit vite que la taille des fichiers d'installation a considérablement augmenté entre la version 17.9.3 beta et la 17.9.3 WHQL. Par exemple, le pilote Windows 10 x64 passe ainsi de 362 Mo à 656 Mo soit une augmentation de 81 % de la taille du fichier ce qui est considérable.

Après vérification, on observe bien l'ajout du pilote audio I2S, du pilote PSP (Platform Security Processor) et d'un utilitaire Application Profiles mais il semble que l'explosion de la taille du package soit surtout due à l'intégration de l'application RAIDXpert2 (bizarrement en version 8 et non 9) et d'un mystérieux installateur (ccc2_install.exe) qui assure visiblement l'installation du panneau Radeon Settings lors d'une installation Windows Update.

Pour rappel, le pilote 17.9.3 apporte le support des jeux Total War : Warhammer 2 et Forza Motorsport 7. Le titre TWW2 bénéficie notamment d'un profil Radeon Chill et supporte les configurations multi-GPU (mGPU).

Quelques bugs sont aussi corrigés comme le souci d'activation d'Enhanced Sync avec les Radeon RX Vega Series, l'augmentation anormale de la fréquence du second GPU RX Vega sur une plateforme Ryzen lorsque ReLive est utilisé ou encore la baisse des performances dans F1 2017 malgré l'ajout d'une seconde carte graphique Radeon RX 580 Series (mGPU).

Drivers AMD Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.9.3 WHQL pour les GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/Vega Desktop/Mobility




Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 05 octobre 2017 à 10:08
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD, ATI
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.