Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA blackliste des applications UWP pour corriger les ralentissements vidéo avec G-SYNC

NVIDIA blackliste des applications UWP pour corriger les ralentissements vidéo avec G-SYNC

Parmi les bugs corrigés par les drivers GeForce 385.69 WHQL, NVIDIA mentionne notamment dans les notes de version des corrections pour les applications UWP et la technologie G-SYNC. Le fabricant annonce par exemple avoir supprimé les ralentissements et freezes qui étaient observés en lecture vidéo avec un moniteur G-SYNC.

Il semblerait en réalité que NVIDIA ne se soit pas vraiment cassé le bol pour mettre au point ce correctif puisque, selon certaines constatations, NVIDIA détecterait simplement si une application UWP de lecture vidéo connue est en cours d'exécution (comme l'application Xbox) et, le cas échéant, désactiverait alors temporairement le mode G-SYNC. Ce système de blacklist est un peu grossier mais semble faire l'affaire.

NVIDIA indique par contre que la prochaine branche R387 du pilote graphique intégrera bien une véritable solution définitive qui ne désactivera plus G-SYNC.

Pour information, dans ces prochains drivers 387.xx prévus pour octobre 2017 en même temps que Windows 10 Fall Creators Update (WDDM 2.3), l'icône NVIDIA de la barre système (NVIDIA Tray Icon) fera son grand retour suite à de nombreuses demandes d'utilisateurs voulant sa réintégration. Elle avait initialement été supprimée cet été pour réduire l'empreinte mémoire des logiciels NVIDIA.

Drivers NVIDIA GeForce 385.69 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 22 septembre 2017 à 15:21
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.