Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Crucial Storage Executive 3.46 avec support du SSD BX300

Crucial Storage Executive 3.46 avec support du SSD BX300

Crucial annonçait il y a quelques jours un nouveau SSD d'entrée de gamme destiné à remplacer le BX200 et à seconder au catalogue le modèle "haut de gamme" MX300. Nous plaçons haut de gamme entre guillemets car le MX300 est modèle Crucial le plus performant mais il exploite toujours la norme SATA AHCI en 2.5" et non le PCIe NVMe en M.2 alors que tous les autres acteurs du marché proposent aujourd'hui au moins un SSD de ce genre. Cela est d'autant plus étonnant que le groupe Micron maîtrise parfaitement depuis un certain temps déjà la norme NVMe pour ses SSD professionnels.

Bref, pour revenir à ce SSD BX300, il est équipé de mémoire MLC et d'un contrôleur Silicon Motion SM2258. Crucial le propose au format 2.5" 7 mm, en capacité de 120, 240 et 480 Go et offre une garantie de trois ans.

Pour prendre en charge ce nouveau SSD, Crucial a mis en ligne une nouvelle version 3.46 de son application de maintenance Crucial Storage Executive (CSE) qui permet d'obtenir des informations utiles sur le SSD, d'effacer les données, de consulter le rapport de santé SMART, de mettre à jour le firmware ou encore d'activer le chiffrement matériel (non supporté par le BX300).

Le changelog complet du Storage Executive 3.46 n'est pas encore disponible mais si nous avons vent d'autres optimisations, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir.

Téléchargement de l'application Crucial Storage Executive 3.46.062017.04


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 08 septembre 2017 à 15:14
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Crucial, Micron Technology
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.