Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Coupure des services en ligne des appareils photo Lytro

Coupure des services en ligne des appareils photo Lytro

La marque Lytro est à l'origine de l'appareil photo du même nom sorti en 2012 qui était le premier du marché à utiliser la technologie plénoptique (light-field) qui permet de ne pas faire de mise au point au moment de la prise de vue (automatique au manuelle). Le réglage du focus se faisant après coup en post-production ou bien de manière dynamique par l'utilisateur directement lors du visionnage de l'image.

Le tout premier Lytro tout comme son successeur, le Lytro Illum, n'ont probablement pas été un succès commercial en partie à cause de leur fonctionnement même et de leurs formats qui n'ont rien de conventionnel mais aussi à cause de tarifs élevés qui ont réservé ces produits à des experts photo fortunés. Cela explique que la marque Lytro ait aujourd'hui arrêté le développement de ces appareils et se soit tourné vers d'autres domaines pouvant tirer partie de cette technologie comme la réalité virtuelle (Lytro Immerge) et le cinéma (Lytro Cinema).

Avec ces appareils photo, Lytro fournissait l'application Lytro Desktop pour transférer les photos depuis l'appareil sur le PC mais aussi pour les classer, visualiser, leur appliquer certains traitements voire les convertir du format propriétaire LFP en un format standard comme le JPG ou le GIF. Lytro Desktop dispose également de fonctionnalités connectées notamment pour partager les photos en ligne sur la galerie animée pictures.lytro.com ou sur les réseaux sociaux comme Facebook. L'application permet aussi de visualiser des albums en ligne et dispose d'une fonction de vérification automatique des mises à jour logicielles.

Le logiciel Lytro Desktop n'a pas été mis à jour depuis décembre 2015 et reste disponible en version 5.0. Son développement semble donc définitivement stoppé. Par ailleurs, on apprend que les services en ligne Lytro seront coupés à partir du 30 novembre 2017. A cette date, il ne sera donc plus possible de publier de photos sur pictures.lytro.com ou sur Facebook que ce soit depuis le logiciel Lytro Desktop ou depuis l'application mobile Lytro Mobile pour smartphone et tablette. Le code HTML d'intégration sur une page web ne fonctionnera plus également. Même chose pour l'authentification avec un compte utilisateur Lytro, la lecture d'albums en ligne et la recherche de mises à jour.

A partir du 30 novembre 2017, on ne pourra donc plus partager en ligne de photo plénoptique avec mise au point ajustable par l'utilisateur. La seule solution pour partager une photo sera de l'exporter en tant que vidéo MOV ou en tant qu'image JPG ou GIF. Evidemment, le focus devra être réglé au préalable et ne pourra pas être adapté par la personne lisant le fichier.

En revanche, Lytro confirme que les fonctionnalités locales de Lytro Desktop continueront de marcher comme le transfert et la visualisation de fichiers natifs.

Téléchargement de l'application Lytro Desktop 5.0.1.0 pour Windows 7/8/8.1/10 x64

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 septembre 2017 à 11:22
Commenter cette actualité
Marque associée : Lytro
Catégories associées : Téléphone et organiseur, Tablette tactile, Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.