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NVIDIA travaille sur un correctif pour les soucis avec les moniteurs G-SYNC

NVIDIA vient enfin d'annoncer qu'un correctif est en cours de développement pour les chutes de performances observées en jeu lors de l'utilisation de plusieurs moniteurs certifiés G-SYNC. Ce souci touche notamment les PC portables pour gamers dotés d'un écran interne de type G-SYNC auquel on rajoute un moniteur externe G-SYNC (comme un modèle 144 Hz ASUS ROG SWIFT) mais aussi les ordinateurs de bureau sur lesquels au moins deux moniteurs G-SYNC sont branchés.

Dans ces cas de figure, d'importants ralentissements et saccades sont observés dans la majorité des jeux plein écran. L'affichage se fige même parfois pendant plusieurs secondes.

Ce problème est apparu au printemps avec les drivers R381 (WDDM 2.2 pour la Creators Update) et il persiste dans la branche R384 comme la version 385.41. Il est par contre totalement absent de la branche R378 (378.92) qui fonctionne correctement à ce niveau.

Après cinq mois de statu quo, on apprend donc avec soulagement qu'une solution à ces baisses de FPS s'apprête à voir le jour chez NVIDIA. Selon le fabricant, un hotfix pourrait être proposé pour corriger spécifiquement ce bug mais cette correction nécessite d'importantes modifications. Il se pourrait donc que cela prenne encore un peu de temps afin de s'assurer que d'autres bugs ne soient pas introduits. Si cela s'éternisait, NVIDIA abandonnerait finalement l'idée d'un pilote hotfix pour proposer ce correctif directement dans le prochain pilote GeForce stable (Game Ready).

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 septembre 2017 à 17:14
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Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Moniteur
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