Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le LGS 8.96.81 booste la résolution du capteur des souris G102 et G203 Prodigy

Le LGS 8.96.81 booste la résolution du capteur des souris G102 et G203 Prodigy

Logitech propose la mise à jour 8.96.81 de son pack Logitech Gaming Software (LGS) pour les claviers, souris, casques audio, volants et même certaines webcams de la gamme G (Gaming).

Du neuf pour les webcams

Tout d'abord, on constate le support de la toute nouvelle webcam BRIO 4K Stream Edition qui a été dévoilée aujourd'hui. Il s'agit d'une édition gaming de la webcam BRIO déjà lancée par Logitech pour les professionnels. Elle supporte bien sûr la résolution 4K (Ultra HD) mais dispose, comme son nom l'indique, de fonctionnalités supplémentaires dédiées au streaming de parties vers les plateformes Twitch, YouTube et Mixer.

Bref, il est fort probable qu'elle ne se distingue de sa grande sœur que d'un point de vue strictement logiciel. On apprend en tout cas qu'elle reste limitée à une capture de 30 images par seconde en résolution Ultra HD ce qui reste un peu faible pour une bonne fluidité en jeu vidéo. Seule la résolution Full HD (1080p) permet de capturer en 60 FPS.

On observe par ailleurs l'ajout, dans ce LGS 8.96.81, de la référence 1080p Pro Stream Webcam C922 mais aucun détail n'est donné à son sujet. S'agit-il d'une nouvelle révision matérielle du modèle existant C922 Pro Stream Webcam ou bien simplement d'un renommage marketing ?

Logitech passe du côté obscur avec un collecteur de données

Un peu à l'instar d'autres fabricants (au hasard Nvidia avec son GeForce Experience), Logitech a ajouté dans cette mise à jour du Gaming Software un utilitaire qui n'a pour autre but que de collecter des données sur la machine et de les transmettre aux serveurs de Logitech. D'après Logitech, ce Logitech Analytics Client (LAClient) vise à analyser comment les joueurs utilisent le LGS ce qui devrait permettre à Logitech de l'améliorer dans de futures versions. On peut imaginer que l'utilitaire étudie par exemple quelles sont les fonctionnalités les plus (ou moins) utilisées et quels réglages sont paramétrés par les utilisateurs. Un tel outil pourrait aussi servir à transmettre des rapports d'incidents en cas de plantage.

Si Logitech a au moins le mérite d'annoncer clairement l'ajout de cet outil, on ne sait en revanche pas du tout quelles données exactement sont collectées. Logitech annonce qu'il s'agit de données strictement anonymes mais on espère que cela ne concerne vraiment que le LGS lui-même et pas d'autres éléments de la machine par exemple pour savoir si l'utilisateur possède une souris ou un clavier d'une autre marque. Il faut aussi espérer que le Logitech Analytics Client (processus laclient.exe) puisse être désactivé dans les options voire qu'il soit désactivé par défaut...

Un coup de fouet pour les souris G102 et G203

A défaut de satisfaire un certain nombre d'utilisateurs avec ce collecteur de données, les possesseurs d'une souris G203 Prodigy Gaming Mouse seront par contre contents d'apprendre que ce LGS 8.96 contient un nouveau firmware pour cette souris.

Ce firmware 107.3.15 fait passer la résolution maximale du capteur optique à 8000 DPI au lieu de 6000 DPI ce qui offre de meilleures performances ou plus exactement un déplacement plus rapide du curseur à l'écran pour un même déplacement de la souris. Augmenter le nombre de DPI de la souris est une question de goût mais peut se révéler particulièrement utile dans certains jeux où il faut être très réactif. Le passage à 8000 DPI n'est probablement pas activé par défaut et charge à l'utilisateur de choisir la valeur désirée dans la plage 200-8000 DPI via l'interface graphique du LGS.

A noter que ce firmware concerne également la souris G102 qui est strictement identique à la G203 mais commercialisée sous cette appellation dans d'autres pays notamment en Asie.

Pour finir, Logitech indique que le LGS 8.96.81 contient des profils pour les nouveaux jeux Agents of Mayhem, Gigantic et LawBreakers et corrige quelques bugs mineurs.

Drivers Logitech Gaming Software 8.96.81 WHQL


Mise à jour du 05/09/2017

Logitech a finalement dévoilé que cette version 8.96.81 du pilote Gaming Software apporte aussi le support de la nouvelle souris G603 Lightspeed Wireless Gaming Mouse qui est dotée du tout nouveau capteur optique HERO (High-Efficiency Rated Optical) censé réduire considérablement la consommation énergétique avec des performances équivalentes aux autres modèles de la gamme.

Même chose pour le nouveau clavier G613 Wireless Mechanical Gaming Keyboard qui est également pris en charge par le LGS 8.96. Il s'agit du premier clavier sans-fil de Logitech destiné aux joueurs. Ce clavier mécanique G613 dispose d'une double connectivité Bluetooth et Wi-Fi et d'une autonomie annoncée de un an et demi. Evidemment il faut se passer des LED RGB sur ce produit !


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 août 2017 à 19:15
Il y a 15 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio, Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.