Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Corsair publie le CUE 2.16 pour les casques VOID PRO et le support ST100

Corsair publie le CUE 2.16 pour les casques VOID PRO et le support ST100

C'est aujourd'hui que Corsair annonce officiellement au salon Gamescom 2017 sa nouvelle gamme de casques audio VOID PRO que nous avions déjà décelé dans les drivers CUE 2.13.80 au mois de mai dernier !

La gamme VOID PRO se compose d'un premier modèle filaire USB (VOID PRO Surround) sans éclairage suivi du VOID PRO RGB USB qui dispose, lui, de LED RGB. Corsair propose aussi le VOID PRO RGB Wireless qui offre une portée sans-fil de 12 mètres et une autonomie de 16 heures. Ce dernier est aussi disponible en édition spéciale (SE) avec le jaune maison Yellowjacket.

Ces casques sont tous équipés d'écouteurs en néodyme de 50 mm et supportent la technologie surround Dolby Headphone 7.1. D'après le communiqué de Corsair, par rapport aux casques VOID originaux, ils sont par ailleurs équipés d'un nouveau microphone unidirectionnel et antibruit qui améliore la qualité vocale, ainsi que d'un voyant à LED Mute pour une meilleure visibilité. Les différents modèles sont certifiés Discord.

Nouveaux casques audio Corsair VOID PRO

  • VOID PRO Surround Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - Carbon (CA-9011156)
  • VOID PRO Surround Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - Red (CA-9011157)
  • VOID PRO RGB USB Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - Carbon (CA-9011154)
  • VOID PRO RGB USB Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - White (CA-9011155)
  • VOID PRO RGB Wireless Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - Carbon (CA-9011152)
  • VOID PRO RGB Wireless Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - White (CA-9011153)
  • VOID PRO RGB Wireless SE Premium Gaming Headset with Dolby Headphone 7.1 - Yellow (CA-9011150)

Comme nous l'avions vu, ces différents casques sont partiellement pris en charge depuis la version 2.13.80 des drivers Corsair Utility Engine et la version 2.14.67 a intégré leur prise en charge complète. Corsair vient toutefois de publier une nouvelle mise à jour du CUE probablement pour améliorer encore un peu leur compatibilité.

Un support pour casques avec son 7.1 intégré et LED RGB

On constate par ailleurs que ce CUE 2.16.87 apporte le support d'un autre nouveau produit à savoir le support pour casque Gaming ST100 RGB Headset Stand (en photo ci-dessus) qui n'a pas encore été annoncé par Corsair.

Celui-ci peut accueillir un casque au repos et semble, à priori, embarquer dans son pied une carte son qui permet de profiter d'un son surround virtuel 7.1 avec n'importe quel casque audio stéréo doté d'une connectique jack 3,5 mm. On ne sait pas si le flux sonore 7.1 virtuel est généré grâce au Dolby Headphone 7.1 comme pour les casques VOID PRO ou bien si une autre technologie est utilisée.

La connexion au PC se fait avec un port USB 3.1 à la fois pour recevoir le flux audio depuis le PC mais aussi pour la synchronisation des effets lumineux RGB avec d'autres périphériques d'où la prise en charge de ce support ST100 dans le Corsair Utility Engine. Le tarif du ST100 devrait tourner aux alentours de 70 € mais on ne connait pas encore se date de sortie.

Tous les claviers, souris et casques audio Corsair sont supportées par ces drivers Corsair Utility Engine.

Drivers Corsair Utility Engine 2.16.87 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 août 2017 à 17:11
Commenter cette actualité
Marque associée : Corsair
Catégories associées : Clavier, Souris, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.