Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > DisplayLink proposera bien des pilotes pour Windows 10 S

DisplayLink proposera bien des pilotes pour Windows 10 S

Le nouveau système d'exploitation Windows 10 S est censé faciliter la vie des utilisateurs notamment grâce à une source unique pour l'installation d'applications en l'occurrence la boutique d'applications Windows Store de Microsoft. Mais comme nous l'avons déjà vu, ce n'est pas sans rajouter un certain nombre d'autres contraintes pour l'utilisateur mais aussi pour les développeurs d'applications et les fabricants de périphériques.

Par exemple, avec l'impossibilité d'utiliser d'autres exécutables, les pilotes de périphériques pour Windows 10 S devront exclusivement être distribués par le biais de Windows Update et leur interface graphique et utilitaires devront être proposés sur le Windows Store. Si les grands fabricants n'auront sans doute pas de mal à adapter leurs méthodes de développement du moins pour les nouveaux produits (reste à voir ce qu'il en sera pour d'anciens produits), ce sera sans doute plus complexe pour les petites marques qui se contentent bien souvent de proposer leurs drivers et applications sur leur propre site web.

En attendant d'en savoir plus, sachez qu'un fabricant supplémentaire vient de donner quelques informations au sujet de Windows 10 S. Il s'agit de DisplayLink que l'on connaît pour ses solutions d'affichage externes (USB ou Thunderbolt). DisplayLink explique qu'il proposera bien des drivers compatibles avec Windows 10 S sans que l'on sache toutefois encore quels contrôleurs sont concernés. Ces drivers seront soit intégrés nativement dans le système d'exploitation par l'OEM qui commercialise le boîtier d'affichage soit ils seront disponibles sur Windows Update. DisplayLink confirme que son pilote DisplayLink USB Graphics téléchargeable en ligne ne pourra pas être installé sur Windows 10 S.

Le système Windows 10 classique n'est évidemment pas concerné par ces limitations enfin pour le moment...

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 17 août 2017 à 11:48
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marques associées : DisplayLink Microsoft
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.