Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD propose un pilote Radeon dédié au Blockchain Compute

AMD propose un pilote Radeon dédié au Blockchain Compute

AMD proposait au mois de juillet les drivers Radeon Software 17.7.1 apportant notamment le support des éditions spéciales des GPU Radeon RX 400 et 500 Series dédiées au minage de crypto-monnaie.

L'ampleur du phénomène ne faiblissant pas, AMD vient désormais de publier un pilote dédié à cette utilisation. Il s'agit du Radeon Software Crimson ReLive Edition for Blockchain Compute 17.30.1029 (22.19.659.0). AMD précise que, même s'ils supportent également les éditions classiques des cartes graphiques, ces drivers ne doivent absolument pas être installés pour une utilisation graphique comme de la vidéo ou du jeu vidéo. Ces drivers contiennent exclusivement des optimisations pour améliorer les performances des calculs sur les chaînes de blocs (Blockchain Compute Workloads).

En d'autres termes, l'usage de ces drivers sera à réserver à ceux qui utilisent la puissance d'une carte graphique pour vérifier les transactions effectuées avec les monnaies virtuelles Bitcoin ou Ethereum par exemple. Mais ces drivers peuvent théoriquement aussi être utilisés dans tous les autres domaines où le recours à des blockchains présente un intérêt pour sécuriser des calculs distribués notamment pour les entreprises.

En ce qui concerne la compatibilité matérielle, ces drivers Blockchain Compute peuvent être utilisés avec tous les GPU Radeon traditionnellement supportés par le Radeon Software ce qui commence aux Radeon HD 7000 jusqu'aux dernières Radeon RX Vega. Seules les cartes graphiques pour PC de bureau sont toutefois supportées. L'utilisation d'un GPU mobile pour du traitement de chaînes de blocs n'a en effet pas vraiment de sens en terme d'efficacité énergétique et de performances. A noter aussi la prise en charge des cartes professionnelles Radeon Pro WX 4100/5100/7100.

Au niveau logiciel, ce pilote Radeon Software Crimson ReLive Edition for Blockchain Compute 17.30.1029 est destiné à Windows 7 et Windows 10.

Actuellement en beta, on ne sait pas encore si cette édition Blockchain Compute du pilote Radeon continuera à l'avenir à mener sa propre existence ou plutôt si AMD inclura à terme ces optimisations dans la pilote graphique courant ce qui serait tout de même plus simple.

Drivers AMD Radeon Software Crimson ReLive Edition for Blockchain Compute 17.30.1029 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/Vega/Pro WX Desktop


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 16 août 2017 à 12:13
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.